Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 750
13 janvier 2011

Déguisement # 3 = Défi 13 !

Alors là, pour une fois, je suis sûre d'être dans le sujet !

Peau_d_Ane_5

Robe couleur de lune et Peau d'Ane des Contes de fées intemporels, taille 10 ans, pour ma princesse de 9 ans ...

Peau_d_Ane_4    Peau_d_Ane_2

Peau_d_Ane_1    Peau_d_Ane_6

Avec la belle coiffure de la fille du roi (faux cheveux venant du 9, rue de Clignancourt, 75018, Paris ! J'ai pensé à noter l'adresse, cette fois ci ! )

Peau_d_Ane_10    Peau_d_Ane_7

Peau_d_Ane_13    Peau_d_Ane_9

Comme Aline, la popeline, le lamé, et le tissu à lunes viennent de chez Dreyfus, et j'ai trouvé le coupon de fausse fourrure (35 Euros les 3 mètres "au bonheur des Dames", 1 à 3, rue Livingstone, toujours autours du Marché Saint Pierre. Quant au sublime lin irisé qui double la cape, il vient de "Sacrés Coupons".

Assez peu de problèmes, en fait, sauf un de taille ... On ne fait pas rentrer toutes les pièces des patrons dans les métrages indiqués par Madame Citronille ! Pour la peau, pas trop grave, un petit raccord dans le bas et c'est bon, pour la robe, j'ai eu un peu chaud ... D'où le bout de ruban ajouté pour cacher le raccord sur les épaules, qui se serait un peu vu, sinon ! Et la taille 10 ans est évidemment un peu grande pour Charlotte, mais je m'y attendais, elle la mettra plus longtemps !

Encore quelques unes, pour le plaisir ?

Peau_d_Ane_8Peau_d_Ane_11Peau_d_Ane_12Peau_d_Ane_14

Et comme vous pouvez en juger, c'est très très utile, une Peau d'Ane !

Peau_d_Ane_16

Je croyais vraiment qu'on ne se déguisait plus, à l'âge de Charlotte, mais il y a des images auxquelles on ne peut pas résister ! D'ailleurs, elle a aussi passé commande des deux autres robes (couleur du temps, et couleur du soleil) sans oublier la chemise de nuit, la tenue dans laquelle Peau d'Ane-Catherine Deneuve quitte le château de son père-Jean Marais ... Mais on verra plus tard, j'en ai par dessus la tête des déguisements, des poils partout dans mon salon, des ourlets de 3 mètres de long et des fronces sur 4 épaisseurs ! Je pense quand même que je vais me faire plaisir avec le costume du Petit Chaperon Rouge, qui n'est pas assez clinquant pour mes filles : hein, Blanche, tu voudras bien mettre la robe et la cape et le chapeau de Tata ?

à bientôt,

Laure

PS : les autres princesses, chevaliers, sorcières et dragons, c'est par ici !

Publicité
Commentaires
S
Chapeau ! Quel boulot ! Le résultat est juste parfait jusque dans les moindres détails.
E
mais pourquoi j'ai pas reçu ce poste dans ma boite mail?<br /> je le découvre par hasard ce soir... et oh là là, je suis bluffée, la robe est somptueuse et la peau, plus les cheveux, on s'y croirait... d'ailleurs, je me précipite sur le dvd. Tremble catherine Deneuve, voici la nouvelle et merveilleuse peau d'Ane, Charlotte Martin, habillée par sa non moins merveilleuse maman.<br /> Biz à toutes les 2
N
très chouette<br /> oh la jolie robe<br /> bisous<br /> nath
B
Qu'est-ce qu'elle est belle !!!!!
A
Avec une robe comme ça, il n'y a pas d'âge pour se déguiser... moi aussi je me mettrais bien dans la peau de catherine deneuve pour une soirée, c'est bientôt le carnaval ;-)
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité