Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 721
17 décembre 2010

Dans l'atelier de la Mère Noël...

Je vous en avais montré quelques bribes ici, voici maintenant la totalité du cadeau pour ma fille :

robe_couleur_lune3

Ma version de la robe couleur de lune de Peau d’Âne, tirée de ce livre livre aux merveilles :

Contes_de_f_es_Intemporels

Réalisée en taille 4 ans dans 4 tissus différents : du lamé argent, du voile à pois argenté, de la popeline blanche (pour la doublure) et du lin blanc (pour le pli creux). Les 2 premiers ont été achetés lors d'une virée avec Laure au Marché St-Pierre, les autres faisaient partie de mon stock de tissus.

Même si je n'ai pas eu de difficultés particulières dans son exécution, cette robe m'e demandé beaucoup de temps car j'ai fait beaucoup de coutures à la main (la doublure du corsage dans laquelle j'ai caché les coutures de manches et l'ourlet du bas -, soit 2,5 mètres de tissus sur 3 épaisseurs ! - car la couture à la machine ne me plaisait pas, j'a donc préféré tout refaire). J'ai également ajouté un biais satiné gris clair à l'encolure, je trouvais que ça faisait plus "fini".

Mais je suis assez contente du résultat et j'espère qu'elle plaira - et surtout qu'elle ira... -  à sa destinataire, car évidemment, pas d'essayage puisque ça arrivera par le Père-Noël. Je croise donc les doigts !

robe_couleur_lune4 robe_couleur_lune6

878954421

12385000

Bon WE et bonnes fêtes à tous,

A bientôt,
Aline 

Publicité
Commentaires
J
j'avais été déçue après avoir acheté ce livre mais tu en as tiré des choses bien jolies alors je vais le regarder autrement, merci ! <br /> (j'ai deux petites filles de 6 ans et deux ans l'ainée est très princesse alors je vais ans doute me lancer !
O
toute belle!!!
M
Oh que c'est beau, une véritable robe de princesse de conte de fée<br /> <br /> MAMINOU
2
Elle est magnifique et rappelle vraiment celle du film... féerique!!
O
elle est vraiment très belle , grace à ce livre de nombreuses princesses vont être gatées à noël
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité