Anne donnait un cours de "gourmandises au crochet" l'autre soir. Elle avait prévu de faire crocheter à ses élèves un cupcake, et avait préparé une fiche explicative, compilation de différents tutos trouvés sur le net ou dans des bouquins.

Du coup, elle avait besoin d'un cobaye pour tester sa fiche et voir à quoi allait, au final, ressembler le cupcake. Et je me suis bien évidemment dévouée avec plaisir... Il faut dire que je suis une bien piètre élève, mais Anne est un professeur très patient et très pédagogue ("P....in mais c'est quoi ce truc ?! Et tu sais lire : beige le fil, pas blanc ! Et le repère, tu crois que c'est juste pour décorer ?"). Evidemment, je plaisante... Parce qu'avec moi, il faut limite être moine tibétain ! Et elle a quand même réussi à me faire sortir ça :

Cupcake-1

 Bien sûr, ça n'est pas aussi joli que celui qu'Anne m'avait fait pour Anaïs, même si ce n'est pas le même modèle :

Cupcakes

Par contre, c'est totalement addictif et en rentrant chez moi, j'ai cherché un autre modèle à faire :

Champignon-1

 Champignon trouvé chez "Que chache ma boite à belette" (où vous trouverez d'ailleurs des centaines d'autres tutos en tous genres, une vraie mine que les habitués de la blogo connaissent bien...). J'ai improvisé pour les diminutions mais ça a fonctionné.

Champignon-2

 

Champignon-3 

 Moi qui était totalement réfractaire au crochet, je ne fais plus que ça, délaissant même le tricot et la couture ! 

Bon ben je vais peut-être commencer une dinette pour Anaïs, moi. Vite, un autre modèle !

Bon WE et à bientôt,

Aline

P.S. : merci de ta patience Anne, je sais que je suis désespérante... Mais j'ai fini par y arriver !