Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 681
17 décembre 2012

Irish Toffee

Je vous l'avais promis au mois d'octobre, mais mon programme ayant été bousculé, je ne vous offre ce tuto que maintenant... Oui, je sais, ça fait juste pour Noël, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

Déjà, il faudrait peut-être que je vous dise de quoi je parle : un snood pour homme, pour mon homme en fait.

Col celtique 1

 Le motif (la torsade celte) est tiré du livre "Le tricot en 300 points". Il est tricoté en Baby alpaga de Cascade Yarns (2 écheveaux de chez Lil Weasel), aiguilles n° 5.

 

Col celtique 3

J'ai fait 15 motifs pour atteindre la longueur que je souhaitais (110 cm) et j'ai fait une couture pour relier les 2 extrémités. La bordure est en point de blé, un point que je trouve très adapté aux mâles, je préfère le point de riz pour les filles.

Et non, ,vous ne le verrez pas porté puisque ça fait partie de ses cadeaux de Noël... Désolée !

Mais comme promis, voici le tuto (un clic sur le texte et c'est parti !) :

Logo Snood Celtique

Col-celtique-4

Bonne semaine, bonnes fêtes et Joyeux Noël à tous !

A bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
H
bonjour, je voulais vous demander, dans le tutos c'est écrit monter 56 mailles mais quand je compte le demarrage tricoter les 12 premieres mailles au point de blé +2 a l'enver puis commencer le motif sur 24 +2 a l'envers et les 12 au point de blé j'en compte 52, est-ce que c'est 52 ou bien 56 et j'aurais fait une erreur ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance, je trouve quand même ce tuto super bien expliquer
F
J'aime beaucoup! Très bonne idée de cadeau. 😃
L
I really like this pattern! Do you have an English translation? If so, would you send me the link, please? Thanks so much, Lorie!
L
Il est juste magnifique, je vois d'ici mon homme portant ce snood sur une plage bretonne... :-) Il faut vraiment que je commence le tricot!!
S
Merci pour ce tuto et ce superbe modèle !
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité