... la semaine prochaine. Oui, Anaïs va déjà avoir 5 ans, ça me paraît bien loin : à l'époque, je travaillais encore et ce blog n'existait pas ! Bref, ça ne nous rajeunit pas...

Et la demoiselle, en ce moment, est à fond dans Peter Pan, elle peut le regarder 28 fois d'affilée (au grand désespoir de son frère !) sans problème. Du coup, elle voulait le déguisement de la fée Clochette. Après un tour au magasin (où j'ai quand même largué plus d'une centaine d'euros en doudous et autres babioles !), je me suis dit que 50€ de plus, ça faisait un peu beaucoup. J'ai donc fait un détour par le marché St-Pierre et j'ai fait chauffer la MAC et la surjeteuse :

Clochette-1

 Bon, je n'ai pas mis les ailes mais j'espère que ça fera l'affaire quand même... Un peu de poudre de fée et hop !

J'espère également que la taille ira aussi, car tout est au pifomètre, une bidouille home-made en somme... 

Clochette-2

Tissu lamé extensible et tulle à paillettes (Marché St-Pierre), biais satiné vert amande et ruban avec ronds à pailletes (BHV). Fermeture éclair en stock (bon, c'est vrai, elle est blanche mais je n'avais pas envie de courir...). 

J'ai pris le haut d'un modèle de robe de la Droguerie (Robe Vétheuil, les Enfants de la Droguerie tome 3) et j'ai bidouillé 6 pétales pour le bas que j'ai fait se chevaucher. Enfin, j'ai découpé le tulle aux ciseaux cranteurs en faisant des pointes. Pour que la couture de la taille ne gêne pas, j'ai posé du biais par-dessus, le même qu'aux emmanchures et pour cacher la fermeture éclair. Tous les pétales sont roulottés à la surjeteuse.

Clochette 3

 Bon, elle a clairement des défauts mais je suis quand même assez fière de moi, et je suis dans les temps !

 

Clochette-4 Clochette-5

Clochette-6

Verdict de la demoiselle demain : je croise les doigts...

Bon We et à bientôt,

Aline

Edit : J'ai finalement rajouté quelques petites fleurs et feuilles (trouvées ici) sur la robe :

IMG_0776

 IMG_0777

IMG_0784