Bientôt la fin de l'année scolaire et, comme l'année dernière, je prépare mes trousses pour les maîtresses. Pas beaucoup d'imagination, me direz-vous... Certes, mais je suis un peu à court d'idées et puis le motif cahier d'écolier me semble tout à fait approprié à la situation. Heureusement que les maîtresses changent !

Mais pour tout dire, j'ai commencé par d'autres trousses, une pour ma fille afin qu'elle range Clochette et ses copines :

Trousse-2

 Tissu enduit acheté sur le dernier salon CSF mais je ne sais plus sur quel stand... Fermeture Fil 2000.

J'ai modifié légèrement la conception de la "trousse ultra simple et rapide" dont vous avez le tuto dans la colonne de droite : j'ai fait un pli au fond.

Trousse-3 

Et à l'intérieur, ça donne ça :

Trousse-4

 Le fond est replié sur un côté, ce qui donne le pli central, ça permet d'avoir un fond plus large pour une plus grande contenance.

Et une 2ème trousse pour moi, je ne sais pas encore pour quel usage :

Trousse-6

 Tissu enduit épais acheté chez un grossiste de la rue du Temple il y a très longtemps et que je n'avais jamais pris le temps de travailler, fermeture Fil 2000. J'y ai ajouté une dragonne mais qui, pour le coup, est un peu rigide. Bande à double pailletes achetée dans une mercerie de la rue d'Orsel.

Trousse-5

Trousse-7 

 Bon WE et à bientôt,

Aline