Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 681
1 juin 2012

La saison des trousses

Bientôt la fin de l'année scolaire et, comme l'année dernière, je prépare mes trousses pour les maîtresses. Pas beaucoup d'imagination, me direz-vous... Certes, mais je suis un peu à court d'idées et puis le motif cahier d'écolier me semble tout à fait approprié à la situation. Heureusement que les maîtresses changent !

Mais pour tout dire, j'ai commencé par d'autres trousses, une pour ma fille afin qu'elle range Clochette et ses copines :

Trousse-2

 Tissu enduit acheté sur le dernier salon CSF mais je ne sais plus sur quel stand... Fermeture Fil 2000.

J'ai modifié légèrement la conception de la "trousse ultra simple et rapide" dont vous avez le tuto dans la colonne de droite : j'ai fait un pli au fond.

Trousse-3 

Et à l'intérieur, ça donne ça :

Trousse-4

 Le fond est replié sur un côté, ce qui donne le pli central, ça permet d'avoir un fond plus large pour une plus grande contenance.

Et une 2ème trousse pour moi, je ne sais pas encore pour quel usage :

Trousse-6

 Tissu enduit épais acheté chez un grossiste de la rue du Temple il y a très longtemps et que je n'avais jamais pris le temps de travailler, fermeture Fil 2000. J'y ai ajouté une dragonne mais qui, pour le coup, est un peu rigide. Bande à double pailletes achetée dans une mercerie de la rue d'Orsel.

Trousse-5

Trousse-7 

 Bon WE et à bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
E
Très jolies, pleines de petits détails qui leur donnent beaucoup de charme et en plus pratiques ! Idéales, quoi !!! Bravo !!
A
On a toujours un petit bazar à ranger !!!!
O
J'aime! :)
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité