E videmment, quand on a 2 petits et qu'ils vont dans la même école, il faut toujours tout apporter en double. Et quand il y a carnaval, il faut 2 déguisements.

Anaïs a eu celui de la girafe, Arthur voulait un déguisement de Double Dragon. Késako ? Pourtant, avec 3 garçons, j'en connais des mangas, mais là, je séchais total... un petit passage sur mon ami Goo...e t j'ai enfin trouvé :

doubledragon

Encore 2 affreux qui ne font que se bagarrer, et avec des armes en plus ! Mais comme je suis une gentille maman, j'ai dit ok.

 IMG_0386

Pour le pantalon, pas de problème, celui de Citronille est parfait et déclinable à l'infini. Mais pour le haut, j'ai un peu improvisé... Je me suis finalement arrêtée sur le modèle du gilet de berger, toujours chez Citronille, que j'ai un peu modifié.

 IMG_0392

Pantalon : Modèle Citronille (Intemporels pour Enfants), longueur 7 ans et largeur 6 ans.

Veste : Modèle gilet de Berger des Intemporels taille 8 ans, rallongé d'une bonne dizaine de cm et retaillée à l'encolure pour en faire une sorte de cache-coeur (tout est au pifomètre, je n'ai pas pris de mesures exactes). Et comme je n'avais pas de biais en stock pour l'encolure et les emmanchures, j'ai pris du gros grain assez large que j'ai utilisé comme du biais. Système D, quoi !

Tissu en coton Reine (Marché St-Pierre), image pour papier transfert pailleté (ça ne se voit pas trop sur la photo mais ça l'est...) prise sur internet, papier transfert Micro Application pour imprimante jet d'encre.

Mes 2 loulous sont donc partis pour l'école heureux, chacun avec leur déguisement "fait par Maman". Qui va se reposer un peu après ce marathon de couture de déguisements !

Bon WE et à bientôt,

Aline