Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 750
14 mai 2010

Robe Parthenay

J'avais envie, depuis longtemps, de faire à Anaïs une robe à encolure ronde, mais j'avais un peu peur de la difficulté et du problème des tailles que l'on rencontre souvent chez Citronille, (pas vrai, Laure ?). Mais là, je me suis lancée, avec un autre modèle :

robe_encolure_ronde_3
Robe à encolure ronde Parthenay - Taille 4 ans
Banni_re_L_ger_et_Douillet 

Le modèle est donc issu de ce livre :

L_ger_et_Douillet_avec_La_Droguerie_480x685Plein de jolis modèles, aussi bien tricot que couture, des broches aussi ! Bref, que du bonheur...

Réalisé en Liberty Fairford bleu et popeline bleue, limite violet, totalement assortie aux petites fleurs du Liberty.

L'encolure est évidemment la partie la plus délicate du modèle, mais avec un bon fer à repasser, ça aide. Et le modèle original, réalisé en tissu à pois, avait 2 boutons devant que je n'ai pas mis, car le Liberty est déjà chargé.

Et Anaïs l'adore !


robe_encolure_ronde_4 robe_encolure_ronde_2
robe_encolure_ronde_1 robe_encolure_ronde_5
C'est la montée des marches du festival de Cannes avant l'heure...

Evidemment, le temps ne s'y prête toujours pas, mais je ne désespère pas !

A bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
A
j'ai le mm souci que Nicole pour le repère sur l'encolure, combien de cm dégagés sur l'épaule ??
N
Elle est vraiment superbe !!<br /> Je suis justement en train de faire la même, en 4 ans, moi aussi mais je n'ai trouvé nulle part la longueur des fronces.Il y a bien la marque des fronces mais pas de repère pour savoir où les coudre sur le devant et le dos;<br /> Evidemment, inutile de dire que je ne suis pas une pro et que tes conseils sont attendus vec impatience !!<br /> bonne journée <br /> Nicole
L
Ta fille est très élégante, le choix des couleurs est top.
O
très belle!
M
J'adore ce style d'encolure. Elle est vraiment superbe !!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité