Là non plus, on ne savait pas ... Mais cette fois-ci, c'était un gros cadeau de naissance qu'on préparait ! l'arrivée d'un 9ème bébé dans ma famille (moi, c'est Laure, au fait ...)

On s'y est mis toutes les trois !

Ma partie, c'est donc l'achat d'un pantalon vert d'eau (pour ne faire ni trop fille, ni trop garçon), et la conception-réalisation de quelquechose à mettre avec :

Arthur_1  Arthur_2

Le petit gilet de berger de La Droguerie (3ème bébé), modèle qui a fait ses preuves, tricoté avec des aiguilles 5 et les explications du 6 mois pour faire à peu près du 12, dans les restes du mélange Alpaga/Surnaturelle de l'ensemble "grand froid" de Charlotte

Pour la tunique à mettre en dessous, j'avais du stock, au cas où ça aurait été une fille ...

Tunique_BB_3  Arthur_5

Mais j'ai aussi assuré mes arrières, en préparant une tunique de garçon !

Arthur_3

Arthur_4

Le cache-coeur des IPBB, taille 6 mois, dans la même popeline de coton crème que la tunique fille, avec les liens, et le biais de parementure en liberty Cars ; comme le biais préplié de la Droguerie est très large, je l'ai coupé en deux dans le sens de la largeur. Je n'ai donc eu besoin que d'1 mètre !

Voici la merveille d'Anne, une petite couverture de bébé dans des tons très doux, et une laine fantastique lavable en machine ...

Arthur_1

Aig.4, Phil'Peluche de Phildar (moelleuse, épaisse, légère et toute douce !)
Modèle perso inventé au fur et à mesure du tricotage.

Arthur_3

Et la sublime contribution d'Aline, une cape de bain dont la capuche est dans le plus beau des liberty mixtes, signée s'il vous plaît.

sortie_de_bain_1

sortie_de_bain_2

Modèle perso - Liberty Lauren vert (Reine) et biais La Droguerie

sans oublier les petits chaussons, assortis à la tenue !

sortie_de_bain_5

Pas mal, l'ensemble, non ?

Arthur

Et oui, c'est un p'tit gars !

Bienvenue, Arthur !

à bientôt,

Laure