Elle faisait partie de mes encours depuis un moment, la voici à présent (presque, il manque le bouton...) terminée :

Précieuse 1

Il s'agit donc du modèle "Précieuse" de Her Little World, taille 6 ans. Lainage gris à pois dorés de France Duval-Stalla (Salon CSF) et Liberty Adelajda moutarde (Lil Weasel).

Le modèle est vraiment super joli et plutôt simple à faire. Toutefois, il faut "soutenir" (avec un fil de fronce) les manchons pour qu'ils se mettent bien en place aux emmanchures et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une doublure du devant moins large que le lainage. J'ai vérifié sur le patron est ma découpe était juste, pourtant, je n'ai pas trouvé, en survolant les blogs, quelqu'un qui aurait eu le même problème. C'est donc certainement une erreur de ma part ! Du coup, j'ai fait un pli sur le surplus de laine devant. Sinon, le principe de la couture par pans rend vraiment bien, mais ça fait beaucoup de couture...

En revanche, je ne suis pas fière de ma fente au dos qui est un peu "rock and roll" (du coup, je ne vous la montrerai pas, na !)... 

Précieuse 2

Je n'ai pas encore cherché le bouton qui s'accordera parfaitement à mon modèle et je ne sais pas comment il taille puisque je ne l'ai pas encore fait essayer à Anaïs, et pour cause, elle sort tout juste de la MAC ! J'ai quand même hâte de voir comment elle rend portée.

Précieuse 3

En résumé, je pense que je vais vite devenir une "Her Little World addict" : les modèles sont plus beaux les uns que les autres, j'ai le 1er livre et je vais bientôt me jeter sur le 2ème, bref, vous l'aurez compris : je suis totalement fan !

Il ne me reste plus qu'à continuer d'avancer mes autres encours, notamment tricot, parce le gilet en alpaga ne sera, je l'espère, bientôt plus de saison !

Bon WE et à bientôt,

Aline