Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 675
2 décembre 2009

3ème et dernière livraison de PIF

Souvenez-vous... en février, j'avais lancé un PIF sur ce blog et j'avais 365 jours pour envoyer des petites choses home-made à mes pifées. Après mes envois de bidouilles pour Natafil et Nawel, il me restait celui de Liligribouille. C'est chose faite :

2009_11_26

Merci Liligribouille pour ces photos... qu'en vraie tête de linotte,
j'avais complètement oubliées de faire !

C'est une petite pochette "black and white" toute simple en Liberty Toria (Liligribouille est une Liberty addict !) avec une broderie en blackwork. Et là, c'est moi qui remercie ma Pifée de m'avoir donné l'occasion de me servir d'un livre "coup de coeur" qui stagnait dans ma bibliothèque depuis pas mal de temps :

Livre_Blackwork

Sophie Lucano, l'auteur de cet ouvrage, donne la définition suivante du blackwork : "Broderie traditionelle généralement réalisée en noir sur une toile blanche au point avant, au point arrière et au point de croix. Il est attesté que Catherine d'Aragon pratiquait déjà cette broderie en Angleterre au XVIe siècle, mais certaines sources attribuent sont origines aux Maures." Me voilà inscrite dans un lignage de nobles et ancestrales brodeuses !

Et comme Liligribouille est comme moi, fan des modèles d'Ysolda, je lui ai fait quelques petits anneaux de marquage en perles (avec l'aide d'Aline qui m'a prêté son savoir-faire et ses outils... merci Côôôpine !), ça peut toujours servir pour le tricot-dentelle !

Mon PIF est maintenant terminé mais un SWAP arrive a échéance... isn't it, Natafil ? Ah, quel formidable terrain de jeux, cette blogosphère !

Anne

Publicité
Commentaires
O
c'est vraiment très joli!
C
J'ai vu la pochette chez Liligribouille, elle est superbe.
N
c'est joli<br /> bisous<br /> nath
A
Très joli cadeau! quelle chance!
L
Et comment que je suis ravie et même enchantée par cette superbe et délicate pochette (elle a vraiment bien ciblé mes goûts !!!) ainsi que par ces ravissants anneaux marqueurs.<br /> Encore un grand MERCI pour ces jolies cadeaux qui font déjà bien des envieuses dans mon entourage !<br /> @ bientôt
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité