Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 675
10 janvier 2012

Bonne année Deux Mille Douce !!!

L'année commence tricotement bien pour moi : j'ai réussi à finir mes 2 tricots-cadeaux dans les temps, je me suis enfin débarrassée de 2 tricots-boulets qui me donnaient mauvaise conscience, j'ai fait des tricots-bricoles pour diminuer mon stock et j'ai même eu le temps de me faire un tricot-perso. Yeees !!!

Je vous montre tout de suite le cadeau de ma Môman : un Dream Stripes de l'Île aux Fils.

 dream-stripes-urga-1

C'est le 2ème Dream Stripes que je tricote. Ce modèle est une valeur sûre, qui a un superbe rendu quelque soit la matière utilisée. Le 1er était en coton Skinny de Blue Sky et celui-ci est en Urga de Fonty. Quoi t'est-ce, la Urga ? Ben, un mélange de mérinos avec du duvet de yak. Du poil de bébé yak ?!? Oui, Madame ! Et naturel en plus ! Pas de traitement chimique et pas de teinture. Et c'est chaud-chaud-chaud. Bref, le cadeau indispensable pour ma mère qui habite un congélateur un pavillon mal isolé.

dream-stripes-urga-detail

J'ai ajouté 2 motifs au modèle initial pour que le châle soit bien enveloppant et descende plus bas dans le dos. Du coup, j'ai utilisé 5 pelotes, coloris 02 et 03, avec des aig 4,5. Et je me suis bien sûr fournie chez Lil Weasel, ma mercerie préférée !

Bérangère, la créatrice du Dream Stripes, a créé d'autres modèles tout aussi beaux... de quoi alimenter sa to-do-list 2012 !!! Pour l'instant, c'est la valse des hésitations chez moi : je commence par lequel ? Autento ou Ambercup ?...

... Et oui ! On change d'année, mais on ne se refait pas ! ;-)

Et vous, l'année commence tricotement bien ?

Anne

Publicité
Commentaires
N
joli châle ...<br /> <br /> bisous
O
et bonne année à toutes les 3!
O
il est à tomber!
S
Bravo Anne ! Ce joli shawl sera très précieux pour ta maman.
M
Merci beaucoup pour le petit mot chez moi !<br /> <br /> <br /> <br /> ...et très belle (et douce) année à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> x Morgane
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité