L'année commence tricotement bien pour moi : j'ai réussi à finir mes 2 tricots-cadeaux dans les temps, je me suis enfin débarrassée de 2 tricots-boulets qui me donnaient mauvaise conscience, j'ai fait des tricots-bricoles pour diminuer mon stock et j'ai même eu le temps de me faire un tricot-perso. Yeees !!!

Je vous montre tout de suite le cadeau de ma Môman : un Dream Stripes de l'Île aux Fils.

 dream-stripes-urga-1

C'est le 2ème Dream Stripes que je tricote. Ce modèle est une valeur sûre, qui a un superbe rendu quelque soit la matière utilisée. Le 1er était en coton Skinny de Blue Sky et celui-ci est en Urga de Fonty. Quoi t'est-ce, la Urga ? Ben, un mélange de mérinos avec du duvet de yak. Du poil de bébé yak ?!? Oui, Madame ! Et naturel en plus ! Pas de traitement chimique et pas de teinture. Et c'est chaud-chaud-chaud. Bref, le cadeau indispensable pour ma mère qui habite un congélateur un pavillon mal isolé.

dream-stripes-urga-detail

J'ai ajouté 2 motifs au modèle initial pour que le châle soit bien enveloppant et descende plus bas dans le dos. Du coup, j'ai utilisé 5 pelotes, coloris 02 et 03, avec des aig 4,5. Et je me suis bien sûr fournie chez Lil Weasel, ma mercerie préférée !

Bérangère, la créatrice du Dream Stripes, a créé d'autres modèles tout aussi beaux... de quoi alimenter sa to-do-list 2012 !!! Pour l'instant, c'est la valse des hésitations chez moi : je commence par lequel ? Autento ou Ambercup ?...

... Et oui ! On change d'année, mais on ne se refait pas ! ;-)

Et vous, l'année commence tricotement bien ?

Anne