Rose... comme cet ensemble Keiki de Kids Tricots :

keiki

Petite layette estivale, simple mais raffinée, tricotée en Eco Baby de Debbie Bliss de chez Lil Weasel (3 pelotes pour celles qui seraient tentées...). C'est la première fois que je fais une petite bordure de festons aux aiguilles à tricoter : c'est facile (et bien expliqué) et ça en jette, isn't it ?

keiki-haut keiki-bas

Ah, Muriel, tes modèles sont toujours aussi savoureux à tricoter !

On reste dans le rose... comme ce plaid bébé au crochet :

plaid-BB

J'avoue, je n'ai pas été chercher le modèle très loin : c'est celui de mon livre dans un colorama différent... très rose, donc ! Un rose layette, un rose grenadine et du rouge pour modérer sublimer tout ce rose.
Comme le modèle d'origine, il est tricoté en Guéret de Fonty, crochet n°3,5 : 4 pelotes de rouge, 2 pelotes de rose layette et 2 pelotes de grenadine.

plaid-BB-détail


Crocheter à nouveau ce plaid m'a ramenée 1 an en arrière, quand je crochetais dans l'effervescence, pour faire mon livre... ça paraît loin et tout proche en même temps puisque souvent de nouvelles addicts du crochet me font la gentillesse de me laisser un petit mot parce que, ça y est !, elles y arrivent. Et là, je suis super fière !!!

C'est fou comme toutes ces petites bidouilles peuvent procurer du bonheur !

Anne