Vert comme le Pear Drop d'Ysolda :

PEAR-DROP-SUR-CANAPE

C'est un des petits derniers de ma créatrice chouchoute. Il est tiré d'un nouvel album, Saturday Treat, qui regroupe des modèles d'accessoires : bonnet, béret, mitaines, écharpe, col et petit châle ci-dessus... à la sauce Ysolda bien sûr ! ça donne des choses fort jolies, dans de belles matières, et toujours aussi passionnantes à tricoter. C'est évidemment du tricot in english, mais aussi bien rédigé que ses autres best-sellers, avec des diagrammes pour la dentelle, et puis le tricot en V.O. n'a plus de secrets pour personne, isn't it ?

SATURDAY-TREAT

Ce qui m'a bien plu, c'est que la construction du Pear Drop est différente du Ishbel ou du Damson : il faut d'abord tricoter une longue bande, c'est la bordure avec les triangles ajourés, puis on relève des mailles (rassurez-vous, c'est pas au pif, elle vous dit exactement le nombre et où il faut piquer pour les relever) et on tricote la partie centrale en jersey avec de temps en temps des rangs de diminutions qui vous font terminer avec 7 mailles. Plus on progresse, moins on a de mailles sur les aiguilles... elle est pas belle la vie ?!?

PEAR-DROP

Au fait, vous aimez le vert ? Là c'est un vert qui-pique-les-yeux parce que c'est le printemps et que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour sortir de la grisaille ambiante, mais ça ne veut pas dire que j'aurai l'audace de le porter... J'ai utilisé 1 écheveau de Heritage Silk de Cascade Yarns, trouvé chez Lil Weasel (comme le livre d'Ysolda, d'ailleurs). C'est du fil à chaussettes avec de la soie, du coup il brille légèrement et donne un super résultat après blocage.

PEAR-DROP-EN-DETAIL

Ouh, il est terrible, ce vert ! C'est du vert bien vert et indéniablement vert.
(mais non, c'est pas un message subliminal pour voter écolo !!!)

Anne