Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 681
7 décembre 2011

Bientôt Noël !

On se met tout de suite dans l'ambiance avec ces petits bonhommes de pain d'épices au crochet :

 Bonhommes-de-pain-d-epice

Croquants Craquants, non ?

Le modèle est tiré du livre de Nathalie Petit, "le Crochet, c'est branché" aux éditions Créapassion. C'est dans la même livre que j'avais trouvé de quoi faire mes "hot-dogs spécial ado".

Et pour rester dans les gourmandises de Noël, j'ai crocheté des sucres d'orge pour accrocher dans le sapin :

 sucre-dorge

Au moins un truc qui ne fera pas grossir à Noël ! (comme ça, on pourra reprendre une 2ème tranche de foie gras... )

Et puisque c'est Noël, voici un petit tuto de mes sucres d'orge :

J'ai utilisé des restes de pelotes de Baby Cashmerino de Debbie Bliss et un crochet n°3.

Commencer par un anneau magique sur le doigt.

1er tour (fil rouge) : 3 m. en l'air, 7 brides, 1 m. coulée dans la 1ère m. en l'air.
2ème tour (fil blanc) : 3 m. en l'air, 7 brides, 1 m. coulée dans la 1ère m. en l'air.

Répéter ces 2 tours encore 4 fois.

11ème tour (fil rouge) : 1 m. en l'air, 2 m. serrées, 6 brides, 2 m. serrées, 1 m. coulée dans la 1ère m. serrée.
12ème tour (fil blanc) : 1 m. en l'air, 2 m. serrées, 6 brides, 2 m. serrées, 1 m. coulée dans la 1ère m. serrée.

Répéter ces 2 tours encore 2 fois.

17ème tour (fil rouge) : 3 m. en l'air, *2 brides ensembles* 3 fois, 1 bride, 1 m. coulée dans la 1ère m. en l'air.

Arrêter le fil, accrocher dans le sapin et dire bien fort "C'est moâââ qui l'ai fait !"

deco-noel

Allez, assez jouer ! Maintenant, il est plus que temps de passer à la réalisation des cadeaux faits-main...

Anne

Publicité
Commentaires
P
je cherche des bouton au crochet et je tombe sur des bonhomme pain d'épice<br /> <br /> c'est la grande surprise peut être une idée pour Noël 2O18 pour quoi pas merci et bravo
I
bonjour je touve votre travail superbe !!!! jaurais aimer savoir si vous uriez pu m'envoyer le tuto du bonhomme pain d'epice je cherche un tuto depuis au moins 1 h sans résultat :( du moins en francais. si se n'est pas possible tant pis pour moi . salutations. isa
C
Extra ! Bravo !!!
A
tres chouette ,belle decoration
M
C'est sympa tout ça, très bonne idée pour le sapin, merci Anne pour ce tuto.
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité