Ben oui, je l'aime tellement que je le tricote sous toutes ses formes (ou presque, je n'ai pas encore fait la version femme) !

Cette fois, c'est donc la version pull qui est sur mes aiguilles :

Début-pull-Kina-1

Modèle Kina version pull de Kids Tricots, taille 6 ans, aiguilles circulaires n° 5, Alpaca Lace de Cascade Yarns (une tuerie, ce fil !) (Lil Weasel) tricotée en triple (oui, vous avez bien lu, en triple, c'est un peu galère, je vous l'accorde, mais la laine était trop belle et, faible que je suis, je n'ai pas résisté... Comme d'hab...). Et ce modèle de Muriel est vraiment très facile à faire, que ce soit en gilet ou en pull, il est vraiment top et son rendu est toujours impeccable, ça peut faire un très joli cadeau.

Evidemment, j'ai fait les choses à ma sauce : j'ai laissé les manches en attentes au lieu de commencer par elles, je les tricoterai donc en dernier. Et j'avais envie d'une bande de couleur différente, ainsi qu'un rappel sur le col.

Début-pull-Kina-2

Sachant que chaque écheveau fait 400m et que j'ai pris 6 échevaux, combien de mètres ai-je mis en pelotes ?

Non,il n'y a rien à gagner, c'est juste un peu de calcul mental...

J'ai donc "bobiné" 2,4 km de laine pour ce pull ! Et en une seule fois, vu que je la tricote en triple et avec 2 couleurs, il m'en fallait 4, alors une de plus ou de moins !Mes bras s'en souviennent encore...

Bon WE et à bientôt,

Aline