Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 675
8 avril 2011

La penderie des poupées

Il y a quelques temps, Milival (que vous connaissez certainement puisqu'elle elle à l'origine de bouton_yes_we_shawl), a ouvert sa e-boutique de patrons de vêtements de poupées, La penderie des Poupées. Elle habille des poupées type "Waldorf", mais ça va aussi sur les poupons Corolle (32 cm), la preuve :

Ensemble_Gaufrette_1 

 Il s'agit de l'ensemble "Gaufrette", qu'elle m'a gentiment offert (et en regardant l'original, je me rends compte que j'ai oublié de faire le pli du pantacourt, qui lui donne tout son style, quelle gourde ! A vouloir aller trop vite...). 

Le haut est en Liberty Glenjade rose et le pantacourt en poleline bleu grisée (Tissus Reine, en stock depuis un bail, vous avez vu, je continue de le vider !), la dentelle vient de chez Lil Weasel et le biais et les pressions qui ferment la tunique dans le dos du BHV.

C'était la 1ère fois que je faisais des vêtements de poupées et c'est super minutieux parce que les marges de coutures sont toutes petites, mais le patron est parfait et les explications très claires, du coup, ça se fait assez vite.

Ensemble_Gaufrette_2 Ensemble_Gaufrette_3

Ensemble_Gaufrette_4 Ensemble_Gaufrette_5

Et comme mes 2 comparses ont, elles aussi, eu droit à une fiche, j'ai hâte de voir leurs réalisations ! Merci encore Caro...

Bon WE, bonnes vacances à celles dont c'est la zone (comme nous) et qui partent et à bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
C
Adorable!<br /> Bises Chris
A
sympa ! sympa!! le liberty et la dentelle : duo de choc !! bravo !!
S
Elle est super chic la poupee! Ca a effectivement l'air d'etre tres minutieux a faire ces vetements! Tres joli, bravo Aline!
C
Pas encore tenté ses patrons.<br /> Va falloir que j'y remédie.<br /> Aline
A
Très joli.
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité