Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 675
15 septembre 2010

Production estivale #4

Cet été, mes chères têtes brunes m'ont réclamé chacun un pull tricoté par leur mère (moi-même en personne, donc !). Passage précipité la veille du départ, en plein bouclage de valises, chez ma fournisseuse attitrée (chez qui ? chez Lil Weasel bien sûr !!!). Sélection rapidos d'un modèle au goût de chacun. Et c'est parti !

Oui, on est bien parti en vacances mais... question "pulls des enfants", il n'y en aucun qu'est encore arrivé sur le dos de son destinataire. Je peux même avouer que celui du grand est resté dans les starting-blocks puisqu'à l'heure où je vous parle, il est toujours en pelotes... Ouuuuh ! la mère indigne que je suis ! Pour ma fifille, il est fini... sauf qu'il reste à coudre un zip et c'est pas du gâteau. Et pour le mini-boy de la famille, il est preeeesque fini :

pull_miniboy

Je l'ai tricoté en "Merino Sport" de Katia, un fil top qui a un rendu super régulier et superwash... ce qui n'est pas du luxe pour un pull de p'tit gars.

C'est un modèle de Phildar, très classique avec un col polo. Du coup, j'ai eu envie d'innover et je l'ai tricoter en rond, en montant sur mes aiguilles circulaires le dos et le devant ensembles, avec un anneau marqueur de chaque côté pour repérer les morceaux. Après quoi, j'ai tricoté un tube jusqu'aux emmanchures (cadeau Bonux : on ne tricote que sur l'endroit !). Pareil pour les manches. Maintenant, j'ai réuni mes tubes et j'ai entamé le raglan... et couic ! Fin des vacances...

... Je vais m'y remettre. Je vais m'y remettre. Je vais m'y remettre... (Tentative de méthode Coué)

Anne

Publicité
Commentaires
C
geniale la technique ! j'en prend note!
D
Mais oui, tu vas t'y remettre. Et le terminer avant qu'il ne soit trop petit. <br /> Moi j'ai bien réussi à finir la manche démontée (maintenant, je dois démonter 1/3 de l'autre, mais c'est pas grave ...)
M
Ah mais c'est toi que j'avais rencontré chez Carine lorsque j'ai montré mon paletot à capuche monté de presque la même manière que toi ??? (en plus tricoté dans la même laine, une tuerie de douceur)<br /> Ton résultat est top !
C
T'as parlé d'un col polo ?! Ou j'ai rêvé ?!<br /> Paske là j'en vois pas l'ombre d'un début de miette.<br /> Bises<br /> Aline
B
Joli travail ! <br /> Très bonne idée de travailler en rond les pulls d'enfant, comme ça pas de couture !<br /> La laine est belle et m'a l'air toute douce.<br /> Profites-en du temps où tes enfants te demandent de porter des pulls faits par maman. Quand ils seront ados, cela changera. Et c'est bien dommage !<br /> Bonne continuation.<br /> Bisous
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité