Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 659
7 juillet 2010

Après la mer... la campagne !

Cette semaine, direction la campagne où j'ai fait mon marché avec mes aiguilles à tricoter dans le livre génialissime de Hansi Singh et ça donne ça :

Cageot_du_march_

Tous ces légumes sont plus simples - et plus rapides - à tricoter que les animaux marins et je trouve le résultat bluffant ! D'autant qu'ils sont quasiment à taille réelle (sauf les petits pois, mais il aurait fallu des micro-mimines pour les tricoter à taille réelle !).

carotte petits_pois
tomate aubergine
ail

Dans la foulée, ayant acquis une certaine maîtrise de la technique, j'ai bidouillé un club-sandwich pour pique-nique estival :

sandwich

Pas de pique-nique sans saucisson, donc voici le saucisson "maison" (et pas besoin de tuer le cochon pour le fabriquer !) :

Saucisson_et_rondelle

Tous ces amigurumi sont tricotés dans des laines de textures et de grosseurs variées : Cascade Yarns 220 et Luna, Rialto et Cashmerino de Debbie Bliss, Laïka de Bouton d'Or, Alpaga de Plassard, N°5 et Harmony de Fonty... Pour celles qui seraient tentées, toutes ces laines, ainsi que le livre de Hansi Singh, sont en vente chez Lil Weasel, ma fournisseuse préférée !

Et c'est pas fini ! Dans ce livre, il y a encore de quoi tricoter : des insectes (araignée, fourmi, mante religieuse...) et des créatures imaginaires (poulpe à la Jules Verne, Nessie du Loch Ness...) mais, bon, j'ai aussi quelques encours qui me réclament. Soyons raisonnable... un peu !

Anne

Publicité
Commentaires
M
Hello Anne, ca fait un bail!! J'ai vu tes apétissants légumes dans la vitrine de Carole! Bravo on en mangerait!! A bientôt Marie
2
Un grand bravo ! On en mangerait, miam miam...<br /> Du coup j'ai ressorti mon livre et mes aiguilles double-pointes (un premier essai sur la tomate il y a quelque temps m'avait laissée dubitative). J'en suis aux feuilles de l'aubergine - rendez-vous dans un ana ou deux pour le produit fini ;). Par contre mon édition comporte des erreurs, des mailles endroit et envers inversées, et à un endroit il manque carrément 3 mailles. Avec un peu d'expérience ça se corrige mais c'est dommage. Les explications de ton livre sont-elles bonnes ?
B
bonjour <br /> j'ai découvert le livre d'hansi singh sur votre blog et du coup je l'ai acheté! il est genial merci de nous l'avoir fait découvrir. j'ai déjà fait les légumes et là j'essaye de<br /> faire l'escargot...après avoir recommancé une dizaine de fois (le temps de maitriser les point que je ne connaissais pas) je me trouve coincée au rg 12, je n'ai amais assez de mailles pour finir le rang...j'ai cru comprendre que vous aviez réalisez pas mal de modèles du livre, avez vous fait l'escargot? pourriez vous m'éclairer ou alors connaissez vous qqun qui pourrait m'aider?<br /> je vous remercie d'avance pour votre réponse à bientot<br /> <br /> ps:et si à tout hasard vous avez les explications de la feuille de blette je suis preneuse!
R
ces légumes sont vraiment très réalistes, quel travail ce doit être!<br /> je suis admirative.<br /> Et grand merci pour tes encouragements ;-D
S
Merci, merci Mme la Professeur ...<br /> Cet enseignement des belles finitions a été très instructif.<br /> Désolée d'avoir été "l'élève trublion" ...<br /> Amicalement <br /> <br /> Sophie "qui dit des gros mots""
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité