... que j'avais envie de faire des amigurumis. En tricot, parce que je suis pas trop fan de ceux en crochet (et pourtant, j'aime le crochet !)

C'est chose faite depuis que j'ai découvert dans le coin librairie de Lil Weasel, le merveilleux livre de Hansi Singh :

livre

"Merveilleux", le mot est faible : les réalisations sont superbes de réalisme et il y a même des créatures imaginaires fascinantes à la fin du livre. Du point de vue technique, c'est limpide ! Tous les points utilisés sont très bien expliqués avec beaucoup de photos. Augmentations en tout genre, rangs raccourcis, rabattage de mailles, remontage de mailles, grafting et faux grafting n'ont plus de secret pour moi ! Pour chaque amigurumi, tout est minutieusement indiqué rg après rg : il n'y a qu'à se laisser guider...

J'ai commencé par les bêbêtes du bord de mer :

etoile_de_mer

meduse_1

pieuvre_2

Ma préférée, c'est la méduse. Cela dit, la pieuvre fait quand même un peu froid dans le dos, non ?

J'ai surtout utilisé de la Spiga de Bouton d'Or (mélange coton et maïs... oui, oui, le maïs se tricote ! et le rendu est superbe) et de la Debbie Bliss pour la méduse et ses vaporeuses tentacules. Je me suis fournie chez Carine qui, toujours de bon conseil, m'a aidé à choisir les coloris parce que c'est toujours un casse-tête qui me remplit de doutes existentiels dès qu'il faut assortir deux couleurs. Moi, à part les camaïeux fadasses... je sèche ! Ah, qu'est-ce que je suis admirative quand je vois les harmonies colorées des réalisations de Lolapinso, pleine d'évidence, d'audace et de gaité... (Lau, t'es trop forte !)

trio_de_la_mer

Le livre de Hansi Singh étant une vériatble mine d'or, je ne me suis pas arrêtée là... alors, la suite est pour bientôt !

Anne