Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 675
24 mai 2010

Veni, vidi, vici !

Encore une désastreuse expérience Citronille qui se termine bien !

Je voulais faire une robe d'été pour ma filleule qui a 4 ans et demi, il me restait un bon métrage de ce liberty si joli, un patron pas encore testé (Antonine), pas de mannequin sous la main pour faire un essayage papier, une échéance à respecter (une invitation à dîner chez les parents de ladite filleule), même pas pensé à faire un petit tour avant chez les Citro-copines, tant pis, je coupe le 6 ans et roule ma poule !

Modèle très sympa à faire, assez vite fait, malgré la minutie de l'empiècement, j'ai même pensé à mettre notre jolie étiquette pour signaler où est le dos avant de tout assembler, bref, que du bonheur !

robe_Elise

Et puis quand même, un éclair de lucidité, je fait essayer la robe à Charlotte qui taille un petit 8 ans, en me disant que ça me donnerait une idée de la taille ...

Et là, évidemment, catastrophe ! Au moins 4 centimètres en trop sur la largeur !

Donc, tout découdre, retailler les empiècement, et tout recommencer ...

Mais là, impeccable ! Jugez plutôt ...

robe_elise_2    robe_elise_3

robe_elise_4    robe_elise_1

Les trois premières, c'est Chacha, en bas à droite, c'est Lili !

Bon, pour elle, c'est encore un poil trop large, et pour les deux, pas bien long ... Ce sera une tunique dès l'année prochaine !

Et pour sa Maman, plutôt que des fleurs, j'ai fait un sautoir largement inspiré de par ici ...

Sautoir_ADF

biais liberty La Droguerie, libellule et chaîne La Perlerie 22

à bientôt,

Laure

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je m'étonne que Charltte ai bien voulu rendre la robe.Elle est tellement jolie et lui allait tellement bien
C
Canon la marraine et la filleule habillées avec le même liberty (elle m'a bien tapé dans l'oeil ta petite jupe de la dernière fois...)<br /> Ce qui m'étonne c'est que Charlotte ai bien voulu te rendre cette belle robe après l'avoir essayée!<br /> Bravo pour le sautoir.<br /> <br /> Bizz<br /> Céliane
P
De toute beauté !!!
C
la tunique est très jolie mais le sautoir, trop beau, j'aime bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!
O
oh que c'est joli!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité