Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 604
21 mai 2010

L'accessoire utile #2

Mon 2ème fils (11 ans) part en classe de nature la semaine prochaine (snif !C'est vrai que ça va être plus calme à la maison, mais c'est la 1ère fois fois qu'il part si longtemps et j'ai déjà hâte qu'il soit revenu...) et il avait besoin d'une trousse de toilette "qui ne fasse plus bébé". 

Il a donc choisi sa toile cirée et je me suis mise au travail :

trousse_toilette_1

Modèle perso - Toile cirée Petit Pan - fermeture éclair Fil 2000 - Biais stock perso

Elle est tout en hauteur (un peu trop d'ailleurs...) mais j'y rentre tout ce que je voulais. La preuve :

trousse_toilette_4 trousse_toilette_5
trousse_toilette_2 trousse_toilette_3

Je suis partie du modèle de "trousse hyper facile" dont j'avais fait un tuto ici (d'ailleurs, les yeux les plus affûtés auront pu constater que nous avons regroupé tous nos tutos en PDF dans la colonne de droite... Si, si, regardez !) et j'ai quasiment doublé la hauteur.
J'ai rajouté une poche intérieure à compartiments et posé la fermeture avec du biais (en piquant d'abord dans le pli puis en rabattant le biais sur la fermeture.
Le biais est en un seul morceau afin de faire une boucle d'un côté, que j'ai piquée dans la continuité de la fermeture. J'ai fait une piqûre en biais de l'autre côté et j'ai coupé l'excédent.

Et pour compléter le tout, il manquait également une pochette pour ranger sa serviette de table (en fait, un souvenir de ma propre classe verte en CM1, autant dire il y a un siècle...). Donc même toile cirée et même punition :

pochette_serviette

Faite en 3 secondes et demi, juste 3 coutures, un peu à la va-vite mais je n'avais plus que 2 jours (la valise part avant) et même pas fini de marquer tout le linge... Mais ça lui plaît et il est surtout content que j'ai pensé à lui faire des trucs pour lui pour une fois (mère indigne !)...

pochette_serviette_3 pochette_serviette_2

Bon, ben y a plus qu'à faire la valise maintenant ! Enfin, soyons claire, la remplir, pas la fabriquer...

A bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
O
sympa comme tout!
H
superbe!!<br /> <br /> mon fils lui est partie pour sa classe verte en dernière année de maternelle!! j'ai cru que je ne réussirais jamais a le laisser monter dans le bus!!! mais finalement il s'est éclaté, alors ça valait bien cette angoisse!!
L
J'adore cette toile, ca ne fait pas du tout BB !impeccable pour une colo. J'attends désespéremment la toile cirée coquelicot du coup je me suis rattrapée sur un cabas d'un bleu outremer parsemé de carrés multicos...
L
Bon, ça risque de te sembler vide le premier soir (surtout au départ du car, toujours un peu déchirant) (surtout quand tu vois ta progéniture jouer avec les potes et t'ignorer totalement) (ou alors s'il est au bord des larmes, agrippé à la fenêtre). Mais après, ça va te sembler bon. Puis un peu vide de nouveau. Et après... pof, c'est fini, il est de retour avec sa tonne de chaussettes sales et pleines de paille et ses photos souvenir mal cadrées. Sans oublier ton cadeau de fête des mères... made in la campagne...<br /> Sinon, bravo pour les accessoires, bien pratiques et bien vus !! (j'avais vu la nouvelle rubrique)
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité