Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 675
30 septembre 2009

Autour du cou

C'est l'été indien avec de belles journées ensoleillées mais la fraîcheur matinale s'est installée... et je suis frileuse du cou !

C'est donc presque sur ordonnance, et dans l'urgence, que je me suis confectionnée une Summer Trendy Scarf, en suivant le tuto simplissime de Laure. Liberty, perles et pompons... hop, hop, hop !

summer_trendy_scarf_2

Et comme c'était vraiment fastoche... j'en ai fait une deuxième pour offrir à ma grande soeur :

summer_trendy_scarf_1

Et puis, il faut être prévoyante (et surtout arrêter d'attendre systématiquement le dernier moment), alors je me suis tricotée une jolie écharpe, avec un froufrou tout le long qu'on s'entortille autour du cou :

_charpe_froufrous

C'est un modèle Ravelry, Just Enough Ruffles, déniché par Lalie de Hors du Temps qui a l'oeil pour dégoter les bons plans dans cette caverne d'Ali Baba du tricot. Je l'ai tricoté en aig. 5 avec presque 3 pelotes de Cashmerino dk de Debbie Bliss : une superbe laine, douce, chaude et légère.

Bon ! Maintenant, quelque soit le temps, mon p'tit cou est équipé et peut voir venir...

Anne

Publicité
Commentaires
V
Très jolies ces écharpes, "Juste enough ruffle" sera sans doute mon tricot 13 d'octobre ...
O
toutes les 3 magnfiques! Ta soeur et toi, vous n'aurez pas froid!
M
très belles tes écharpes! je file voir le tuto de suite.
L
Très jolies tes écharpes!
L
Oui, même qu'on fournit les explications en français sur demande !<br /> Joli bleu... ça semble tout doux en plus. La mienne est framboise, on ferait un beau sorbet.
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité