Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 659
12 mai 2009

Summer Trendy Scarf

Après mon succès de l'hiver auprès de ma belle-soeur, et au cours d'une virée (ruineuse, mais moins que pour certaine ...) dans un de mes magasins préférés, j'ai acheté une p'tit bout de liberty, 2 perles rayées, 2 autres aplaties, et 2 pompons très très beaux ...

On y allait pas du tout pour ça.

On partait avec une liste, un peu longue pour moi, trèèès longue pour certaine, et on l'a presque respectée : on vous en reparlera encore, bien sûr ...

Et puis, pendant qu'on attendait en rouspétant tranquillement, on a jeté un oeil sur les modèles exposés je crois que maintenant je les connais tous !, et j'ai remarqué un truc génial, et rapide à faire, je vous présente la

Summer Trendy Scarf !

Summer_Trendy_Scarf_2Summer_Trendy_Scarf

C'est pour l'anniversaire de ma maman : Happy Birthday, Mamysée !

Modèle et fournitures La Droguerie (vous en doutiez-vous ?)

Petit tuto vite fait  ...

Acheter à la Droguerie :

Un coupon de liberty 135 par 35 à 8 Euros, 2 grosses perles assorties, 2 perles aplaties (ce genre-là porte un nom précis, mais je ne m'en rappelle plus ...) et 2 pompons toujours assortis, mais de couleurs différentes, signe distinctif du modèle été !

Dérouler le coupon, et faire à chaque extrémité un ourlet rentré de 2 cm (environ), qui servira de coulisse pour froncer les bouts de l'écharpe.

Plier ensuite le coupon en 2 dans le sens de la longueur, piquer et retourner : on obtient un tube de 130 cm de long, et à peu près 15 cm de large. Repasser, c'est quand même plus joli !

Enfiler ensuite la perle aplatie et la grosse perle sur le cordon du pompon, et coudre l'ensemble bien solidement à l'intérieur du tube, sur la couture.

Puis, à l'aide d'une grosse aiguille, passer un fil un peu épais (du coton pour les filets, par exemple ...) dans la coulisse, tirer, serrer, faire un noeud et se débrouiller pour rentrer les fils comme on peut (grand moment de solitude à cet instant, je dois bien l'avouer ...)

Enfin, l'enrouler négligeamment autour de son cou, façon chèche, ou bien l'offrir à sa maman qui raffole des cadeaux perso-fait main ! C'est pour ça que je ne résiste pas au plaisir de vous montrer celui que ma grande fille a conçu, et réalisé toute seule, pour sa grand-mère : c'est bien ma fille à moi !

STS_3

A bientôt !

Laure

Publicité
Commentaires
P
excellente idée, merci pour le tuto, voila une bonne idée cadeaux-utile <br /> je vais vite tenter la chose
O
merci pour le tuto!<br /> j'adore!
V
J'A-DO-RE !<br /> yapluka ... zut flute ... la CB va encore rougir ...
M
Merci, mes deux grandes filles !
C
Et plus rapide à réaliser qu'en tricot ...Superbe idée
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité