Tunique___plis_plats0001Tout est d'abord parti d'une idée, qui a donné lieu à un croquis...
Après quelques réflexions sur le "comment la mettre en oeuvre" et des avis demandés (merci Anne....), l'idée est devenue projet, et le projet une réalisation :

 

tunique_plis_plats_3
Taille 4 ans - Satin de coton blanc et biais Liberty "Capel" rouge

J'ai "mélangé" 2 patrons Citronille (tunique raglan et tunique à encolure carrée des IPK) pour obtenir la stature et la largeur, mais ça reste un peu large. L'encolure aussi, alors j'ai rajouté des petits plis quasi invisibles dans le dos et sur le haut des manches. L'ourlet est très haut parce que c'est un 4 ans mais ma fille met du 3 ans, j'ai donc adapté la longueur à sa taille.

tunique_plis_plats_2 tunique_plis_plats_4
tunique_plis_plats_5 tunique_plis_plats_1

C'est un 1er essai, mais qui me plaît assez. Il faudra que je peaufine un peu la prochaine, mais le modèle rend plutôt bien ce que je voulais et l'idée que je m'en faisais. Le blanc est évidemment salissant, surtout à cet âge, mais avec un petit gilet sans manche (pas encore prévu mais j'y pense !), ça pourra aller. Reste maintenant à l'essayer à la demoiselle...

tunique_plis_plats_portee_1 tunique_plis_plats_portee_2
tunique_plis_plats_portee_3_gif tunique_plis_plats_portee_4_gif
Mademoiselle boude...

La séance a été mouvementée et la jeune fille n'était pas ravie car elle voulait jouer. J'ai donc eu droit à une mine boudeuse mais j'ai quand même réussi à avoir quelques photos... Finalement, je vais peut-être la rallonger un peu, mais l'encolure baille moins que ce que je pensais, juste sur 1 ou 2 cm mais ça ne se voit pas trop. Et elle a été très contente de la mettre pour la crèche ce matin !

Bon, maintenant il faut que je me trouve un autre projet...

A bientôt,

Aline