Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 675
17 novembre 2010

Elle snoode, je snoode, tu snoodes ?

La météo a annoncé le retour du froid pour les jours à venir... Ni une ni deux, on met en route le Plan Grand-Froid et on se tricote du bien chaud. Et quoi de plus chaud qu'un bon gros col en 100% mérinos-qui-ne-gratte-pas autour du cou ? C'est fait... j'ai choisi le Snood cloqué de Aime comme Marie :

snood_sourire

Tricoté en Malabrigo Twist de chez Lil Weasel, coloris "102 Sealing Wax"
2 écheveaux, aig. n°6

La Pétillante (surnom perso que j'utilise pour désigner la miss avec son énergie débordante et sa bonne humeur communicative) avait offert le tuto sur son blog. Dès que je l'ai vu, je me suis dit "C'est ça qu'il me faut !" (Quand je navigue sur les blogs, c'est le genre de réflexion que j'ai toutes les 3 pages, généralement !). Alors, comme on se fréquente dans la vraie vie, je lui avais dit que je me le tricoterais bien... en circulaire, pour éviter la couture ! Elle m'a dit "Banco ! Tu me donnes les explications et je les rajoute à mon tuto."  C'est fait aussi... et ça se trouve là :

Tuto du Snood Cloqué d'Aime Comme Marie
à tricoter à plat ou en circulaire

Petit errata-que-Marie-va-corriger-vite-fait : Dans la version tricotée en rond, il faut monter 96 mailles, et non 98 m comme indiqué par erreur de ma part (mais où avais-je la tête !!!)

Mais j'y pense... ça ferait un chouette cadeau de Noël pour une nièce frileuse ou un neveu fashion ! Allez, je plonge dans mon stock à la recherche de pelotes ad-hoc...

Anne

Publicité
Commentaires
A
Merci pour la traduction en circulaire! je viens de perdre mon snood, et je suis accro, donc hop! bientôt un nouveau col doux et chaud autour de mon cou!
M
Ahh, c'est toi qui m'a mise entre les pattes une aiguille circulaire pour la première fois ??!! Ahh ben merci !! LOL !! Je rigole, c'est un vrai quand moment de plaisir, sauf quand je me trompe (je me trompe pas mal souvent en fait). Je précise que vive l'écologie, car avec ma manie de ne pas imprimer (pas la peine, on a des téléphones intelligent qui viennent partout avec nous !) J'ai commencé un jour à 98 mailles et puis je me suis dit : "y'a un truc qui colle pas là"... je vais revoir le site et je vois : 96 mailles, je me dis : "quelle quiche, comment j'ai pu me tromper ??", humm... maintenant j'ai ma petite idée sur le vide internet dans lequel j'ai pu tomber, à quelques jours près, c'est pas de bol quand même !!<br /> Pas grave, celle là sera ma version test, elle fera des petits frères et des petites soeurs !! Merci vraiment beaucoup pour le tuto et la bonne adresse, je crois que j'ai attrapé le virus de ça aussi !
F
Il est vraiment très sympa, ça fait une tentation de ++++... moi qui n'étais pas tentée par le ssnoods.... ben peut-être que finalement...<br /> A bientôt,
L
Et voilà, encore un mail de ma Maman "tu peux me trouver les explications du snood que j'ai vu sur le blog de tes copines ?". Je suis pas trop jalouse, mais ça commence à faire beaucoup, après les petites robes à granny et je sais plus quoi d'autre...<br /> Vous êtes trop fortes les filles, bravo Anne !! (pis moi aussi je veux un snood...)
K
ahhh trop jolie, pour l'avoir vu en vrai chez Lil, je peux assurer que ta photo ne fait pas honneur à ton joli col.<br /> Karine
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité