Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 632
19 novembre 2010

Lani

Tout juste tombée de mes aiguilles (enfin presque puisque c'était il y a 3 jours, mais il a fallu le temps du montage...), la tunique Lani de Muriel (Kids Tricots) :

pull_lani_1

Je vous en avais montré le début ici avec mon futur Ishbel, dont la partie jersey est terminée et dont je redoute de commencer la partie dentelle. Mais j'ai trouvé la solution pour le détricotage - évident et certainement multiple - qui m'attend : le fil de survie. On colle un fil d'une autre couleur avec du scotch sur l'aiguille, qui viendra donc s'insérer dans les mailles. Si on doit détricoter, l'arrivée sur ce fil permettra de s'arrêter là. Il faut en mettre régulièrement (tous les 8 rgs de dentelle pour le Ishbel correspondant à un motif, ça me paraît pas mal) et du coup, on n'aura eu à défaire que quelques rgs.

pull_lani_2

Mais revenons-en à la tunique Lani. J'espère que Muriel ne m'en voudra pas trop mais je l'ai un peu modifiée : déjà, la laine n'étant pas celle préconisée, je l'ai faite en 2 ans pour avoir un 4 ans. J'ai utilisé la Andes de Debbie Bliss, dont je ne me lasse pas, achetée chez Lil Weasel. Anaïs ne jurant que par le violet et le rose ENSEMBLE, elle est donc rayée, j'y ai ajouté un coloris violine pour atténuer le rose qui flashait trop à côté du violet. Et je n'ai pas fait le rang de jours qui permettait de mettre un biais car je le trouve déjà assez "chargé" avec ses rayures. Mon seul regret : j'aurais du repartir en violet à l'emmanchure sur les dos et devant, mais bon, avec le raglan, ça passe quand même !

Et une demoiselle ravie, une :

pull_lani_3  pull_lani_4
pull_lani_5 

Bon, je retourne à mes aiguilles, j'ai presque fini le snood de Mamoizelle K pour aller avec !

Bon WE et à bientôt,
Aline 

Publicité
Commentaires
M
très jolie version ! j'espère que la prochaine fois j'aurais la chance de te rencontrer aussi ;))
A
Les couleurs sont sublimes, j'adore!!!
H
j'aime beaucoup et les couleurs sont superbes
S
Merci pour l'astuce et bravo pour les couelurs
C
Et pour le montage t'as pas utilisé d'aiguille peut-être ?<br /> Bises<br /> Aline
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité