Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 853
21 juillet 2010

Granny Susanne !

Ca y est, je suis tombée dedans, on ne peut plus m'arrêter !
Enfin, toutes proportions gardées ... Je ne sais faire que des grannies tout simples, basiques, et il faut que le hasard me serve quant aux dimensions, parce que je ne saurais pas comment les modifier ! Et oui, c'est les vacances, nous sommes chacune à un bout de la France, je suis toute seule avec mon crochet !
En 898 km pour venir à Cannes, j'ai fait ça :

P7213211

Kaleido de La Droguerie, les restes de mon cadeau d'anniversaire ...

Je pense que ça aurait pris 15 minutes à notre Granny Maniac attitrée, j'ai nommé Anne, mais moi, il m'a fallu 9 heures de voiture, plus de nombreux essais devant mon écran d'ordi sur ce blog avant de partir ...

Ensuite, la partie couture, ça c'est bon, je maîtrise ...

Une Susanne de Citronille, taille 38, j'ai juste remplacé l'empiècement devant par une petite chute de tissu pour faire des fronces bien nettes, et rallongé l'empiècement dos de 3 cm pour que les emmanchures ne me dégoulinent pas trop sur les épaules. A part ça, aucune retouche !

Puis j'ai posé, à la main, mes petits grannies !

P7213212  P7213215

P7213214  P7213213

... avec le voile de coton praliné des tuniques de mes p'tites poulettes !

Et voilà; je peux poser dans l'uniforme réglementaire des vacances imposé par ELLE, short en jean, K-Jacques (enfin, des tropéziennes, beaucoup moins prohibitives), et blouse en dentelle ...

P7213217  P7213219

P7213220  P7213221

à bientôt,

Laure

Publicité
Commentaires
S
Super!<br /> <br /> Elle est ravissante cette Suzanne!<br /> <br /> Juste une petite question!!! Combien y a t il de groupes de brides au centre du granny!!!? ( pas 4 groupes de 3 brides?!)<br /> <br /> Merci.. Je me lance dans le crochet!<br /> <br /> Bonne continuation!
E
moi, j'adore et elle te va super bien!<br /> biz
M
très jolies toutes ces tuniques (vu plus haut et celle ci) et supers jolies ces scandales
C
Très joli tout cela , les granny, la chemise et les chaussures!!
A
Simplement superbe, à la fois chic et bab, j'adore
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité