Après moult hésitation (et les doléances de mon fils : "pourquoi je suis jamais en photo sur ton blog, moi ?"), je me suis finalement lancée dans la réalisation d'une tunique Balthazar pour lui. Et ma foi, je ne suis pas mécontente du résultat :

Balthazar_2_bis
Tunique Balthazar (Citronille) taille 6 ans/ Tissu "Tailleur (La Droguerie collection de l'année dernière)
Boutons Entrée des Fournisseurs 

La taille est nickel (juste les manches un peu longues mais j'aurais pu faire un ourlet plus grand). Par contre, j'ai fait la patte du mauvais côté (celui des filles...), mais bon, il ne le sait pas ! Je ferai mieux la prochaine fois...

Le pus chaud a été l'ourlet arrondi du bas. J'aurais voulu le faire à l'aide d'un biais pour un bel arrondi, mais voilà, plus assez de tissu.... Alors j'ai fait comme j'ai pu et c'est ma seule déception.

Pour la patte de boutonnage, je me suis aidée d'un livre japonais pour enfant (celui en français, bien plus clair que les explications Citronille et en images en plus !). En revanche, j'ai coupé les 2 pattes de la même longueur et j'ai ainsi pu faire la même chose à l'intérieur qu'à l'extérieur  (le carré croisé, piqué en même temps des 2 côtés). Je trouve que ça fait plus propre qu'un truc qui pendouille à l'intérieur.

En tous cas, Arthur l'adore et son père veut la même (d'ailleurs, si quelqu'un connaît le même modèle pour homme, je suis preneuse !)

Balthazar_1_bis Balthazar_6_bis
Balthazar_3_bis Balthazar_5_bis
Balthazar_4_bis Balthazar_8_bis

A bientôt,

Aline