Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 737
12 février 2010

Damson et Fleurettes partent à la neige

Ma grande soeur bien-aimée est ma plus grande fan : quand je lui montre mes laines, elle est toujours partante pour que je lui en fasse quelque chose (une Magique Dentelle Tranformable, par exemple...). Et comme elle aime la couleur et la fantaisie, ça me laisse une trèèèèès grande marge pour mes réalisations.

La dernière en date, c'était pour l'équiper avant son départ à un colloque à la neige (Oui, il y a quelques à-côtés sympas dans son boulot !). Elle avait acheté, par nécessité et à contre-coeur, un bonnet tout simple mais tout noir. Ni une, ni deux, je sors une grosse pelote de laine à chaussettes Regia et je tricote vite vite un deuxième Damson d'Ysolda (3 soirées en non-stop) et des petites fleurs au crochet pour orner le bonnet tristounet.

Au final, le Damson en Regia ne ressemble que de très loin à un Damson mais, qu'à cela ne tienne !, le voilà porté façon Grace Kelly dans sa décapotable :

Facon_Grace_Kelly

Pour les fleurettes au crochet, je n'ai fait que suivre l'idée très précise que ma soeur avait en tête et le bonnet lugubre en est totalement transformé :

Profil

Et voici maintenant Damson et Fleurettes prêts à partir à la neige :

la_grimace

Toujours très difficile de faire des photos toutes les deux :
elles sont généralement floues parce que l'une se bidonne pendant que l'autre fait des grimaces
(ce qui explique le logo sur le nez)
...pfff, ces gamines !!!!

La prochaine réalisation pour ma GSBM (= Grande Soeur Bien-Aimée) est déjà en train de mijoter dans ma 'tite tête : c'est pour l'été, très aéré voire arachnéen, mais je n'en dis pas plus pour l'instant...

Anne

Publicité
Commentaires
O
très beau! J'ai hâte de voir ce que tu mijotes! ;-)
T
Arachnéen... genre au crochet ? ;-))
L
Trop bien !! Tu assures et ta soeur a bien de la chance
S
Très réussis !! Bon week end
N
très chouette<br /> bisous<br /> nath
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité