Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 675
30 juin 2009

to-do-list # 2

Pour une fois que je fais une liste (et que pour le moment je m'y tiens !), vous allez être aux premières loges pour admirer ma ténacité ...

Il me restait un grand bout de tissu "Hermès".

J'avais repéré cette trèèèès jolie robe sur le site de la marque aux cerises, qui reste vraiment trop chère malgré les soldes.

J'avais dans ma bibliothèque de nombreux patrons Citronille, dont "Maud", et toute la collection des "Intemporels", dont celui des enfants, où se trouvent une tunique raglan, et une chemise de nuit.

On prend le tout, on mélange et on secoue, et voilà !

Robe_H5  Robe_H6

Robe__H1 Robe_H4 Robe_H3 Robe_H2

Vous voyez ici :

- le corsage de la tunique raglan, avec les manches raccourcies à la taille de celles de "Maud"

- le joli biais, qui finit quand même mieux l'encolure

- les boutonnières, toujours de Maud, pour remplacer la fente d'encolure

- 2 volants, de 22 cm de hauteur, 130 de large pour le premier, et 200 (soit 1/3 en plus environ) pour le second.

- et pour finir, 2 perles de couleur différentes, mais dans les tons du tissu !

Et quel plaisir à coudre, après Balthazar ...

à bientôt,

Laure

Publicité
Commentaires
K
Très jolie !!
V
Une vraie salade de fruits ! Mais une vraie robe qui tourne !!
L
Comme ça doit être confortable. Et en plus, ça tourne, c'est vraiment une très jolie robe pour une petite fille élégante !
O
superbe mélange!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité