Avec un thème pareil, je ne pouvais que relever ce défi, parce que le bleu, c'est comme qui dirait, un peu ma couleur... Je sais qu'avec Anaïs, je donne beaucoup dans le rose, le prune et le violet, mais si vous regardez ce que je fais pour moi, c'est quasiment toujours BLEU (enfin, à part quand il y a craquage sur une laine sublime comme la Malabrigo sock Rayon Vert...).

Voici donc mon projet pour ce défi :

Saroyan-2
Echarpe Saroyan de Liz Abinante (modèle gratuit sur Ravelry)
Malabrigo Sock "Blue Surf (Lil Weasel) - Aig. circulaires n° 5

Tricotée en double en aig. n°5 pour avoir un côté aérien, j'ai rajouté 1 feuille dans les augmentations (et diminutions, faut que ce soit symétrique ! Donc 7 motifs au lieu des 6 préconisés) et 5 feuilles sur la partie centrale, soit 29 (7+15+7) motifs au total. L'écharpe mesure donc 1,60 m, comme elle n'est pas très large (24 cm), il fallait qu'elle soit longue.

Saroyan-5 Saroyan-4

L'avantage, c'est que je suis super en avance pour l'anniversaire de ma belle-mère (fin novembre, mais comme je suis impatiente, elle l'aura pendant les vacances de la Toussaint)  à qui cette écharpe est destinée, et, du coup,je me suis mise aux cadeaux de Noël et, pour une fois, je vais être en avance, c'est cool, non ?

Saroyan-6 Saroyan-7

Saroyan-8

C'est un modèle simple et rapide et c'est super gratifiant de voir apparaître le motif à la fin des 14 rangs. Comme il y a assez peu de mailles, ça monte très vite. Bref, le cadeau vraiment sympa, à faire comme à offrir, j'espère donc que ça plaira à ma belle-mère... C'est la 1ère fois que je lui tricote quelque chose, et j'ai un peu la pression parce que c'est une méga tricoteuse, même si elle ne fait plus grand chose maintenant à cause de la fatigue.

Saroyan-3

Pour voir les autres défis, c'est ici :
banniere-defi13 

A bientôt,

Aline