Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 591
16 septembre 2011

Etole Célès(te)

A force de persévérance, j'ai enfin vu le bout de mon étole Célès :

Céles-1
Etole Célès de Jared Flood
Malabrigo Sock Rayon Vert (Lil Weasel)
Aig. 3,5 

Il m'aura quand même fallu plus d'un mois pour la faire, même si parfois je n'y touchais pas pendant plusieurs jours, mais je suis super contente du résultat. Bon, elle n'est pas aussi grande que l'original puisque je l'ai tricotée en 3,5 au lieu du 4 préconisé mais ça me va. Elle fait quand même 1,70 m x 45 cm, c'est déjà pas mal. Allez, ça valait le coup d'attendre, non ?

Céles-2

Céles-3 Céles-4 Céles-5

Céles-6

Céles-7

Je vais enfin pouvoir partir sur autre chose - en fait, c'est déjà fait... - et il faut que je me décide pour un modèle à faire pour l'anniversaire de ma belle-mère (au mois de novembre, mais à la fin, ça me laisse un peu plus de temps !) parce que je ne me sens pas d'en faire une 2ème, enfin, pas tout de suite... Vive le point mousse et le jersey devant une série sans être obligée d'être concentrée pour ne pas raté un jeté ou une diminution !!!!

Secrets de fabrication tricot_Et sur les conseils d'Anne, je viens d'investir dans ce bouquin, qui est de la même collection que le sien, et j'ai commencé le gilet pour enfant (il n'est qu'en taille 4-5 ans, mais c'est parfait pour Anaïs, et puis on peut l'adapeter en changeant la taille d'aiguilles ou la laine). L'intérêt, c'est que tout est en top-down, donc, pas de couture et ça permet les essayages au fur et à mesure pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin... C'est Karen, du blog "Few Stitches a day" qui l'a écrit et il y a plein de techniques tricot, comme le "magic loop" pour tricoter les manches en rond ou comment ne pas avoir de trous sous les bras dans un top down. Bref, un bon investissement !

Bon WE et à bientôt,
Aline 

Publicité
Commentaires
A
Elle est vraiment très belle, cette étole, même si elle est longue à tricoter !! <br /> <br /> Bravo ;-)
A
Très joli couleur... Bravo!
C
Sublime !!!
C
quelle merveille !!!
E
MAGNIFIQUE!!! et la couleur est très belle!!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité