Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 706
24 septembre 2010

Mission Solveig

Avec mon nouveau Liberty ramené directement de London, j'avais envie de faire une blouse à Anaïs. J'ai donc fouiné dans les patrons et bouquins en stock pour finalement me décider pour une Solveig de Citronille, dont j'aime beaucoup l'encolure carrée avec la patte de boutonnage.

Voici donc le résultat :

solveig_1

Taille 4 ans - Liberty Mauvey bleu Liberty of London - Boutons de bottine La Droguerie.

Aucune difficulté sur ce modèle hyper agréable à faire. Il taille un peu grand en largeur mais je pense que le 2 ans aurait été juste. J'ai seulement, à la coupe, rallongé un peu la patte de boutonnage qui me paraissait limite niveau taille. Mais beaucoup de couture à la main (encolure et bas des manches), ce qui va bien évidemment moins vite qu'à la MAC.

solveig_5 solveig_6
solveig_8 solveig_9

Les photos ne correspondent pas au modèle final pour 2 raisons :

  1. ma machine refuse de faire des boutonnières (il est grand temps qu'elle aille faire un tour chez Mme Pfaff pour une révision complète !), il a donc fallu qu'Anne me prête la vieille Singer Scarlet de sa soeur mercredi et le pied pour boutonnière hier soir et, bien sûr, il a fallu que j'apprivoise la bête (moi j'ai une Pfaff et rien n'est pareil...)
  2. Sur les conseils avisés d'Anne (que ferais-je sans elle !), j'ai changé la couleur des boutons, qui ne se voyaient pas suffisamment dans sa 1ère version)

solveig_2 solveig_10

solveig_3

solveig_7

Je sais que je suis à la bourre pour la garde-robe de  rentrée mais avec toutes ces grèves, je n'ai pas trouvé le temps de m'y mettre... Bon, c'est pas une excuse, je sais...

Allez, j'y retourne après le déjeûner (et en plus tu prends le temps de manger ? Au boulot, et plus vite que ça !)

A bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
S
Elle est magnifique cette tunique et le liberty est splendide !
A
Jolie tunique, jolie travail!! et à la main!! l'imprimé est super!!!bravo!!
C
J'aime beaucoup ce modèle.<br /> Je me le suis fait patte de boutonnage et bas des manches en moins.<br /> Bises<br /> Aline
L
Superbe et lumineuse!
C
Mission réussie!<br /> Bises de Chris
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité