Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 786
20 septembre 2010

Chronique d'un Damson annoncé

vendredi 4 septembre, 14h00 : Anne m'accompagne chez Carine, je veux acheter de la laine pour faire un châle pour ma grand-mère. J'hésite entre Damson, et Textured, tous les deux déjà réalisés par mes copines, , et . Et là-bas, je tombe en quasi pâmoison devant la Malabrigo Sock, si souvent évoquée sur la blogosphère. Qui dit Malabrigo, dit Damson, la couleur que j'ai choisie est exactement celle de la photo ! "Eggplant" (soit "Aubergine", c'est assez bien trouvé), dit l'étiquette ...

Damson

vendredi 4 septembre, 20h45 : Mon mari et mon fils squattent la télé, ya un match suuuuper important, les filles sont couchées, je m'installe pour tricoter.
vendredi 4 septembre, 20h46 : c'est un écheveau ! Il faut faire la pelote !
vendredi 4 septembre, 22h12 : la pelote est finie, le match aussi, tout le monde au lit ...

de lundi 6  à jeudi 16 septembre : là, je vous fais juste un lien vers le post de Carine, c'est bon, quelqu'un a déjà retranscrit mon état d'esprit de ces quelques jours ...

vendredi 17 septembre, 10h25 : je sèche le marché avec Aline et Anne, je veux finir mon Damson, il ne me reste plus que les 549 (je ne les ai pas comptées, je crois Ysolda sur parole quand elle annonce ce chiffre ...) mailles à rabattre ...
vendredi 17 septembre, 10h37 : c'est pas vrai, j'en suis même pas à la moitié !
vendredi 17 septembre, ... : je ne regarde plus l'heure, je n'en vois pas le bout ...
vendredi 17 septembre, 10h57 : Ca y est, fini !
vendredi 17 septembre, 10h58 : Ah zut, pas possible de zapper la phase "blocage" ...

Damson_1  Damson_2

vendredi 17 septembre, 13h25 : tout le monde est reparti à l'école, je peux installer le tapis de jeu (la géniale idée de Lalie !) pour bloquer la bête ... Je n'ai pas acheté ce tapis, on l'a depuis que Paul (12 ans à Noël) est en âge de se traîner dessus, et les filles ne jouent plus du tout avec ; dans ma grande phase de rangement, je l'ai discrètement sorti de leur chambre pour le planquer dans mes affaires ... Mais il suffira qu'elles le voient pour décréter qu'elles ne peuvent plus s'en passer et qu'il le leur faut là, maintenant, tout de suite !

Damson_3

vendredi 17 septembre, 13h44 : Voilàààààà, c'est épinglé ! Maintenant, il faut attendre ... Tiens, je vais me mettre du vernis à ongles !

Damson_4

vendredi 17 septembre, 14h27 : vernis posé ! Là, je ne peux plus me servir de mes mains ...

vendredi 17 septembre, 15h50 : je pars chercher les filles à l'école, il faut vite planquer le bidule ...

de vendredi 17 septembre, au soir à dimanche 19 septembre : je joue à déplacer le mètre carré qu'occupe ce machin en train de sécher de la table de la salle à manger (la nuit) à mon lit (le jour). Qu'est-ce qu'on s'amuse !!

dimanche 19 septembre, 23h00 : Mais qu'il est bôôôôôôô !!!!!! Ça valait le coup, quand même ! Bon, évidemment, trop tard pour les photos ...

lundi 20 septembre, 8h, avant de partir à l'école : Photos prises en vitesse par Charlotte entre le brossage des dents et l'arrachage de cheveux (au sens propre du terme ! ) de la tête de ces demoiselles.

Damson_5   Damson_6

lundi 20 septembre, 8h56 : je poste !

C'est un trèèèèèèèès long post, je sais, mais c'est à la mesure du travail que représente ce châle ! Travail amplement mérité par sa destinataire ... Pour toi, Bonne-Maman !

à bientôt,

Laure

Publicité
Commentaires
B
bonjour laure<br /> bravo pour ce superbe ouvrage...j'aimerais beaucoup me lancer mais je crois qu'il y a des rangs raccourcis et çà me fait un peu peur ..mais si les explications d'ysolda sont claires peut être que çà devrait aller ..quant à la boutique de carine c'est une vraie caverne d'ali baba..<br /> amicalement
A
tout simplement magnifique!!!<br /> j ai fais le textured mais pas encore le damson... je cogite ;o)
O
eh bien, il vaut le coup malgré toutes ces péripéties! qu'est ce qu'il est beau!
L
beaucoup de travail mais ca valait le coup ! le résultat est superbe
A
Je suis admirative, ta maman a beaucoup de chance, un beau travail!!!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité