Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 675
24 mars 2009

Mon atelier couture

Je n'ai pas beaucoup avancé mes encours cette semaine pour diverses raisons, alors, n'ayant rien à montrer, j'ai décidé de vous faire découvrir mon atelier couture. C'est très récent, j'ai enfin réussi, il y a un mois, à faire suffisament de place dans ma chambre (plus de lit bébé !) pour y installer mes machines. Oui, j'ai bien dit MES machines, vous allez comprendre pourquoi...

atelier1

Vous ne voyez pas bien la 2ème machine ? Et là (click sur les photos pour agrandir)?

atelier5

Et oui, c'est une surjeteuse ! Bon, soyons honnête, je ne m'en suis servie qu'une fois (je n'avais pas la place avant de créer cet atelier), je ne suis pas pas une experte (c'est pour ça que je n'ai pas donné mon avis à Céline). Mais j'ai pris une leçon d'une heure chez mon fournisseur pour apprendre à m'en servir, et j'en ai une autre à faire la semaine prochaine. C'est vraiment un outil génial quand on sait s'en servir, et quel gain de temps ! Il faut vite que je choisisse un patron pour tester mon nouveau jouet...

Et voici mon matériel :

atelier3

Plein de tissus, des bobines de fil pour ma surjeteuse (le reste est rangé dans les tiroirs), mes boutons dans des pots de confiture, mes rubans dans de belles boites Sajou et, l'indispensable : mes livres de couture et mon classeur où je range précieusement mes patrons Citronille...

Voilà, c'était une partie de mon univers,

A bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
C
C'est pas grave !<br /> Mais maintenant que tu vas prendre des cours tu va pourvoir me donner des explications !!<br /> :-)<br /> Je me demande notamment comment on fait pour que la couture ne se défasse si on coupe à ras (bein oui on peut pas faire un aller-retour comme avec la machine à coudre !)
O
Sympa de découvrir l'endroit où tu exerce tes talents!<br /> Au fait, rien à voir mais les mails que je t'envoie pour répondre à tes gentils coms, me reviennent à chaque fois, alors un grand merci pour tes visites et tes com! bises
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité