Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 659
21 mars 2009

Le carré de Ginette

J'ai terminé le premier carré de mon GAAA.

ginette_belanger

C'est celui créé par Ginette Belanger, une Canadienne francophone de Montréal. Dans le manuel, il y a une petite présentation personnelle de chaque créateur. Avec mon pauvre anglais scolaire, j'ai donc lu que cette jeune femme avec appris à tricoter à l'âge de 10 ans, à l'école. A l'école !!! Moi, ça me fait rêver... si j'avais été une petite fille canadienne, j'aurais eu droit à une heure de tricot entre un cours de maths et une dictée. Je serais venue à l'école avec mes aiguilles et ma laine, plutôt que de les laisser dans mon jardin secret, parce qu'à l'époque (dans les années 80) c'était top-ringard de s'adonner aux ouvrages de dames...

Bon, j'arrête ma digression sans intérêt au pays des caribous. Elle était juste destinée à faire oublier l'énooooorme erreur qui saute aux yeux dans mon carré ! (si,si, dans la colonne de droite, aux 2 tiers, c'est complètement décalé...). Je l'avais bien vue mais je m'étais dit qu'au milieu des autres carrés, on n'y verrait que du feu... sauf que, là, posé à plat, ça gâche tout !

Seule solution : redéfaire jusqu'au rang maudit et retricoter tout ça, sans lever le nez, dans une concentration absolue, en vérifiant à chaque fin de rang s'il est conforme. Quel pensum !

Heureusement que c'est le début du plaid et que j'ai suffisamment d'enthousiasme en stock pour ne pas me laisser décourager par ce "petit" contre-temps...

Anne

Publicité
Commentaires
C
Arrrgg c'est vrai qu'on la voit... bon courage !<br /> (elle donne bien ta laine !)
C
courage !!!
K
Oui, il faut défaire !!! Ce serait dommage de "gâcher" le plaid pour ça ;-) !!!
S
quel ouvrage !<br /> c'est décidemment superbe !
O
Moi aussi j'aurais aimé tricoter à l'école!!!<br /> Bon courage pour le détricotage...! Mais je te rassure malgrè l'erreur, il est tout beau ton carré!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité