Et oui, c'est la saison... Et cette année, point d'achats coûteux (malgré les soldes) mais du home-made :

 Trousse-école-1

Trousse-école-3 Trousse-école-4

Tissu Linna Morata (elle vend de trop jolies choses, dont des trousses avec ce tissu d'ailleurs, difficile de résister...), patron maison hyper simple (sur la base de notre tuto de trousse hyper simple et rapide mais en encore plus simple : une fermeture éclair et 2 coutures et c'est fini), breloque "crayon" et "macaron" maison en pâte Fimo soft (cuisson au four à 110°, j'en ai d'ailleurs fait plein, je me demande bien ce que je vais faire des autres : porte-clés, bijoux de sac, anneaux marqueurs...).

Trousse-école-5

Trousse-école-6

On peut faire varier la forme de la trousse (décaler la fermeture de quelques centimètres, la mettre carrément au milieu façon porte-monnaie, les possibilités sont grandes) mais j'ai préféré faire la même pour tout le monde, ça évite les prises de tête !

Je trouve ce tissu très approprié pour les maîtresses, un petit clin d'oeil sympa ! Mais je l'aime tellement que j'en ai aussi fait une pour moi (je ne sais pas pour vous mais, à la maison, tout le monde me pique mes stylos et je n'en trouve jamais quand j'en ai besoin !). Et tant que j'y étais, une pour Anne et pour Laure (oui, on aime bien avoir les mêmes choses, ça entretient l'amitié !).

Trousse-école-2

Bon, je pense que je vais avoir les trousses en horreur quelques temps là, un projet plus "ambitieux s'impose... Reste plus qu'à trouver lequel et les vacances approchent à grands pas !

Bon WE et à bientôt,

Aline