Je l'avais vue ici et et j'avais complètement craqué pour le modèle ! Alors je n'ai pas résisté longtemps...

Celes-encours-2

Mais comme je n'avais en stock qu'un écheveau de Malabrigo Sock, coloris Rayon Vert, je la tricote en simple et en 3,5 au lieu des 4 préconisés. Cette étole sera sera donc un peu plus petite que le modèle original. Mais de quel modèle s'agit-il ? Ben de Celes, de Jared Flood, dont je vous parlais la dernière fois !

Je sais, j'avais déjà acheté la fiche pour le Rock Island, mais je suis faible et cette étole m'attirait comme un aimant, alors... Je ferai le châle plus tard !

J'ai hâte que Carine rouvre ses portes car il va certainement me manquer de la laine, mais je ne'en suis à peine qu'à la moitié de mon écheveau et j'ai encore de quoi faire, je n'en suis qu'à environ 40% du modèle : il se tricote en 2 parties identiques (celle-ci est la 1ère et il me reste une douzaine de rangs avant de la finir) qu'on relie en grafting (pas encore fait, il va falloir que je me rencarde sur cette méthode...) et ensuite il faut remonter plus de 500 mailles tout autour pour faire les rangs de finitions avec les pointes. Bref, j'ai encore du boulot !

Et la couleur de cette laine est vraiment trop top (en tous cas à mon goût) avec ses variantes de violet, de prune et de vert :

Celes-encours-3

Par contre, c'est sûr, après je me remets au point mousse ! Pendant quelques temps seulement, car la dentelle va vite me rappeler à son bon souvenir...

A bientôt,
Aline