Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 737
3 août 2011

Satisfaction...

Chez moi, les vacances ne sont pas vraiment propices à la tranquillité et à la concentration. Et pourtant j'ai réussi à finir mon Ishbel, commencé il y a quelques mois maintenant, et arrêté 2 fois : l'une par "crainte" de la phase dentelle et l'autre par pénurie de laine. Mais ma lainière l'ayant reçue juste avant de fermer pour un repos bien mérité, j'ai pu m'y remettre et je suis ravie du résultat :

Ishbel-1

Bon, mon blocage laisse à désirer, mais je n'avais pas de surface assez grande pour l'étaler comme il faut. On ne voit donc pas les pointes, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois... 

Je l'ai tricoté en Malabrigo Lace Indigo en double, aiguilles circulaires n°5 et il m'a fallu un peu plus de 3 écheveaux (le 3e étant pris de l'intérieur et de l'extérieur pour doubler mon fil, il ne me restait que 9 rangs pour le finir !). Et c'est le grand modèle que j'ai choisi.

Ishbel-2

Je dois dire que je suis assez fière de moi. C'est le 2ème modèle de tricot dentelle que je fais (après notre "Soir d'été") et j'y prends de plus en plus goût. J'ai d'ailleurs acheté la fiche du Rock island de Jared Flood. Je le trouve sublime ! Et je sens que je ne vais pas tarder à craquer pour le Celes, du même Jared.

D'ailleurs, avec l'anniversaire de ma belle-mère au mois de novembre, je vais avoir une excuse pour acheter de la laine et lui faire un de ces 2 modèles. Mais vais-je pouvoir m'en séparer ? Je ne suis pas sûre d'avoir le courage d'en faire 2...

Et puis, j'ai déjà craqué sur d'autres couleurs de Malabrigo (dont certaines sont déjà en pelotes dans mon armoire...), comme Violeta Africana ou la sublime Rayon Vert...

Malabrigo

Bon, je vais sortir mes enfants et arrêter de jouer les mères indignes...

A bientôt,
Aline 

Publicité
Commentaires
O
superbe!!! bravo!
N
ohhh ...<br /> bisous<br /> nath
E
MAGNIFIQUE!!<br /> et quelle jolie couleur!
L
Très très beau, quel travail!!!!
A
quel courage .le resultat est magnifique .bravo
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité