Après avoir navigué pendant des heures sur Ravelry (vous avez remarqué comme on ne voit pas le temps passé quand on passe en revue les "patterns" ? ... un coup à laisser brûler le dîner et oublier de dormir la nuit!) j'ai dégoté une chouette écharpe en dentelle. En plus, elle a la particularité d'être réversible, le motif étant aussi joli sur le verso que sur le recto.

Buninyong de Georgie Hallam
(clic dessus pour le lien)

Trop contente de ma trouvaille, je me suis empressée d'aller jouer les viles tentatrices auprès d'Aline : "Elle est belle, hein ? Elle te fait envie, hein ? T'as exactement les pelotes qu'il faut dans ton stock, hein ? Alleeez, tricote-là avec moi... " Et nous v'là parties pour un nouvel en-cours en duo :

Version Anne :
J'ai choisi de la tricoter en Cascade 220 achetée chez Lil (un coup de coeur pour cette couleur maxi flashouille mais idéale en hiver quand il fait gris et que la nuit tombe à 4h... un peu comme en ce moment !). Et comme j'aime bien les écharpes plutôt enveloppantes, j'ai rajouté un motif de dentelle pour l'élargir et je tricoterai les 2 écheveaux jusqu'au bout (en principe !) pour l'allonger. Dès que je l'aurai fini, je la laverai pour adoucir la laine et je la bloquerai bien comme il faut !

buninyong

*
*       * 

Version Aline :
En ce qui me concerne, j'avais ramené de la Lima violette de Rowan, lors de mes vacances en Angleterre l'été dernier, dans le but d'en faire une écharpe pour Anaïs. Et Anne (vilaine tentatrice !)vient donc de me trouver le modèle. Heureusement qu'il est pour une enfant parce que cette écharpe est franchement petite (moins de 20 cm de large !), sinon, j'aurais, comme Anne, ajouté un motif. Vous remarquerez que l'on voit mieux le motif sur celle d'Anne...
No comment !

buninyong-encours-2 buninyong-encours-3

*
*       * 

Voilà ! J'ai mis tous mes en-cours, du moins ceux que je veux absolument finir pour cet hiver, sur la place publique... une façon d'arrêter (pour un temps !) de me disperser et de me forcer à les finir avant à la rentrée : il en va de mon honneur de tricoteuse-blogueuse !!!!
Concrètement, j'ai de quoi remplir une valise parce qu'évidemment je vais les emporter en vacances. Et s'il continue à faire frisquet, je vais devoir mettre le turbo parce que mon tas d'en-cours a pris la place de tous les vêtements chauds que j'aurais dû emporter ;-)

Plus que quelques jours et... à moi le camping, l'Auvergne et la route des fromages !
Bonnes vacances à vous aussi !

Anne