Il y a quelques jours plusieurs mois j'ai vu dans une boutique que j'aime beaucoup (Comptoir des Cotonniers pour ne pas la nommer), un ensemble tunique en voile de coton gris, et son petit gilet sans manches assorti.

Moi : "Quoi ! 125 Euros ! Je ne vais quand même pas payer 125 Euros pour une tunique japonaise et un tout p'tit gilet dont je trouverai sûrement un modèle à la Droguerie ! En plus tout ça ira super bien avec les boucles d'oreilles que j'ai vu par ici ..."

Tadam !

CDC_7

Tunique B du Stylish dress book volume 1 et gilet en Alpaga, modèle et fournitures La Droguerie

CDC_2

BO "revenons à nos boutons", fournitures La Droguerie

Sauf que ... évidemment, je n'ai jamais pu trouver un voile de coton gris assorti à mon Alpaga, donc on est assez loin du modèle original,

Sauf que ... au final, question budget, c'est pas si rentable que ça ... environ 25 euros d'Alpaga de la Droguerie, et 18 Euros 40 le coupon de 3 mètres de tissu de chemise rayé trouvé chez "Sacrés Coupons" (il m'en reste pas mal ...),

Sauf que ...j'ai passé des heuuuuuuures  sur ce tricot : du point de blé, en 3,5, des diminutions et des augmentations tous les 6 rangs ! Et encore je l'ai simplifié au maximum, ni côtes 1/1 en 2,5 à relever tout autours, ni poches comme le modèle de la Droguerie ...N'oublions pas le temps du blocage (2 fois, une avant, une après assemblage ...), acheter un truc tout fait, ça aurait quand même été plus vite !

Mais quand même, j'adoooore mon nouvel ensemble, et le gilet se comporte aussi très bien tout seul ... toujours avec les BO ! Et la fierté dont on ne se lasse pas, "c'est moi qui l'ai fait ! "

CDC_3 CDC_1 CDC_8

CDC_6 CDC_5 CDC_4

photos en pied prises par ma petite artiste en herbe !

Allez, back to the tricot-list ! Noël, c'est dans un peu plus d'une semaine !

à bientôt,

Laure