Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 675
11 mars 2011

On reste dans la layette

En ce moment, je ne tricote (presque) que du modèle réduit :

gilet_bb_Fab_la_droguerie

Cardigan raglan La Droguerie - Tissus de fond Motif Personnel

Pour le bébé d'une amie qui ne va pas tarder à nous montrer sa jolie frimousse (il doit arriver dans le courant du mois). J'étais pourtant partie, afin de vider mes stocks, pour faire un GRR pour Anaïs avec ces couleurs, mais ça fait quand même plus layette... Et puis je n'en aurais peut-être pas eu assez !

Modèle la Droguerie ("Des bébés toute l'année" ou "Tous les bébés de la Droguerie"), tricoté en 3 mois, laines Rialto de Debbie Bliss et mohair acheté sur un salon directement au producteur (en stock), boutons La Perlerie 22.

Je l'ai tricoté en plusieurs morceaux mais, pour les manches, j'ai utilisé la technique du "Magic loop" afin d'éviter une couture supplémentaire (faut dire que le montage, c'est pas franchement ce que je préfère, moins y en a, mieux j'me porte !).

Magic_Loop_1 Magic_Loop_2

Vous pouvez trouver la technique en vidéo chez Gaëlle (Knit Spirit). C'est super facile et vraiment un gain de temps pour les coutures ! Il suffit d'avoir des aiguilles circulaires.

Bientôt d'autres petites choses pour ce bébé à venir...

A bientot,
Aline 

Publicité
Commentaires
C
C'est marrant, j'ai vu le terme de Magic Loop sur plein de blogs sans être allée voir ce que c'était. Et là j'ai suivi ton lien. Et je viens de m'apercevoir que j'ai fait du Magic Loop sans le savoir depuis des années.<br /> La Jourdain du tricot ?<br /> Aline
S
C'est vraiment tres mignon! Bravo Aline! Ca donnerait presque envie de faire un ptiot..... je rigole! En tout cas, bravo!
M
Next time, tu oseras aussi supprimer les coutures de côté : un seul morceau, moyennant 4 mailles de moins (2 par couture), et hop ! En plus c'est plus confortable pour les petits sans ces surépaisseurs...
A
Très beau modèle. Bravo.
A
Joli modèle... Bravo!
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité