Ce défi "vintage" ne m'inspirait pas beaucoup, mais ma copine qui accouche (très !) prochainement a une fille et je voulais lui faire une petite robe, pour qu'il n'y en ait pas que pour le petit bout'chou tant attendu.

J'ai donc fait d'une pierre deux coups et voilà le résultat :

Robe_Mirabelle_pola_1

En Liberty Mirabelle rouge, biais d'encolure rouge (Lil weasel) et là je ne les avais pas encore mises, mais 2 grosses perles pendent au gros grain qui serre l'encolure, afin d'éviter qu'il ne se fasse la malle...

A la base, le modèle est une blouse, mais je l'avais, comme Laure ici ou , déjà déclinée en robe. Rebelote, donc pour la petite Caroline, qui aura 3 ans début août.

Je l'ai quand même faite en 2 ans car je trouve qu'elle taille assez large et je pense qu'elle pourra même la mettre en tunique plus tard ! 

Robe_Mirabelle_5

Aucune difficulté (il faut juste penser à fermer la manche avant de faire l'ourlet...) pour ce modèle qui se coud vraiment rapidement (2 après-midi). J'ai juste fait une parmenture pour la fente et mis un biais pour l'encolure (ce qui n'est pas sur le modèle de base) car je trouve que ça finit mieux la robe.

Robe_Mirabelle_1 Robe_Mirabelle_3

Et en fait, ce modèle me plaît tellement que je pense que je vais vite en refaire une pour Anaïs ! En attendant la chaleur...

Robe_Mirabelle_2

Pour voir les autres défis, c'est ici :

banniere_defi13

Bon dimanche,

Aline