Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 659
9 avril 2010

Pour de tout petits petons

Avec l'été s'annoncent également quelques naissances. J'ai donc - pour une fois - anticipé avec la brassière que je vous ai présentée . Mais je ne m'arrête pas là et je continue avec des chaussons, pour quand il fera un peu plus frais :

chaussons_bb

Chaussons "Kimono"

Je sais maintenant que c'est une petite fille mais je ne le savais pas encore quand j'ai fait la brassière. J'ai donc choisi un ton neutre, de l'écru. Et les tout petits sont pour le bébé de ma fille, qui voulait les mêmes que les verts, couleur sur laquelle j'ai juste craqué chez Lil Weasel.

Le modèle, hyper sympa, facile et rapide, vient de chez Pruline, mais Carine nous les avait également montrés.

Les premiers sont tricotés en double en Alpaga de Plassard, les verts en Quina de Katia, en double aussi, comme Carine (et sur ses conseils avisés d'ailleurs). C'est une super laine très douce et agréable à tricoter en baby alpaga et bambou.

Pour la version poupée, j'ai juste tricoté le fil en simple et adapté les proportions aux pieds du bébé (24 rgs au lieu de 22 et 12 mailles remontées de chaque côté au lieu de 10).

Mais je n'ai pas lâché mes aiguilles pour autant puisqu'elles hébergent la magnifique Mousse de Grignasco, qui provient du Comptoir, pour le modèle Kina de Kids Tricot que Muriel nous a très gentiment offert. Tricoté en 3,5 avec près de 300 mailles, ça va me prendre du temps...

A bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
M
bonjour, <br /> votre blog est magnifique,<br /> j'aime bcp le modèle kina, j'aimerais le faire en 4 ans pour ma filleul,pourriez vous me faire parvenir le nombre de maille a monter ainsi que les augmentations à faire pour le col et au niveau des manches ainsi que la hauteur du tricot, je connais bien le modèle mais je suis en vacances et je ne l'ai pas pris avec moi, il me faut juste les quelques chiffres, nombre de mailles et dimensions, que je n'ai pas en mémoire.<br /> un grand merci d'avance, <br /> cela occupera avec gaieté mes journées.<br /> mon mail, petitmag@hotmail.fr<br /> merci<br /> marie
M
Tiens je les ai fais et refais ces p'tits chaussons !! tellement ils sont mimi... seul problème ils ne tiennent aux pieds ... et je ne vois pas de solution !!!
V
Tous mignons ces petits petons !
M
Très mignn !<br /> merci de nous les faire découvrir...<br /> Ca m'insipre... beaucoup !
K
Les petits chaussons, c'est toujours craquant !<br /> Un petit prix vous attend par chaez moi !
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité