Avec l'été s'annoncent également quelques naissances. J'ai donc - pour une fois - anticipé avec la brassière que je vous ai présentée . Mais je ne m'arrête pas là et je continue avec des chaussons, pour quand il fera un peu plus frais :

chaussons_bb

Chaussons "Kimono"

Je sais maintenant que c'est une petite fille mais je ne le savais pas encore quand j'ai fait la brassière. J'ai donc choisi un ton neutre, de l'écru. Et les tout petits sont pour le bébé de ma fille, qui voulait les mêmes que les verts, couleur sur laquelle j'ai juste craqué chez Lil Weasel.

Le modèle, hyper sympa, facile et rapide, vient de chez Pruline, mais Carine nous les avait également montrés.

Les premiers sont tricotés en double en Alpaga de Plassard, les verts en Quina de Katia, en double aussi, comme Carine (et sur ses conseils avisés d'ailleurs). C'est une super laine très douce et agréable à tricoter en baby alpaga et bambou.

Pour la version poupée, j'ai juste tricoté le fil en simple et adapté les proportions aux pieds du bébé (24 rgs au lieu de 22 et 12 mailles remontées de chaque côté au lieu de 10).

Mais je n'ai pas lâché mes aiguilles pour autant puisqu'elles hébergent la magnifique Mousse de Grignasco, qui provient du Comptoir, pour le modèle Kina de Kids Tricot que Muriel nous a très gentiment offert. Tricoté en 3,5 avec près de 300 mailles, ça va me prendre du temps...

A bientôt,

Aline