Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 352
19 février 2010

Chronique d'une naissance annoncée

Les hivers doivent être rudes depuis 2 ans parce que c'est la 3e copine qui accouche au beau milieu de l'été...

C'est ainsi que mon ancienne baby-sitter, avec qui je suis restée très amie, m'a annoncé qu'elle était enceinte. J'ai donc pris mes aiguilles pour lui faire un modèle qui me faisait de l'oeil depuis longtemps mais que je n'avais pas fait fait à ma fille (n'ayant pas encore le bouquin...), le gilet à côtes plates de la Droguerie :

gilet_bb_cotes_plates_1

Tricoté en alpaga de Plassard coloris écru (le Comptoir), aiguilles 3,5, taille 3 mois, pour qu'elle puisse lui mettre dès les premiers frimas de l'automne. Il aurait été rapide à faire si je n'avais pas fait une erreur dans le comptage de mes mailles (presque à la fin évidemment...) et été obligée de défaire et de recommencer une grande partie. Mais "défaire et refaire, c'est toujours travailler", comme dit la grand-mère de Laure...

Il faudrait maintenant que je fasse aussi des chaussons, voire le bonnet s'il me reste assez de laine.

gilet_bb_cotes_plates_3 gilet_bb_cotes_plates_2

gilet_bb_cotes_plates_4
Valisette Monoprix - Bouton en nacre gravée Entrée des Fournisseurs

  J'ai depuis appris qu'il s'agissait d'une fille, une petite panoplie s'impose donc. Je vais de ce pas chercher des modèles de tuniques et pantalons afin de lui faire une tenue complète.

Mais j'ai d'abord un cadeau d'anniversaire à finir (il ne me reste que 15 jours !)...

A bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
O
c'est trop mimi!
L
Trop mimi, j'adore ce modèle !<br /> Ma grand mère l'avait tricoté pour ma Juliette en rose fushia ...<br /> Bizzz et bonnes vacances
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité