06 mars 2012

Restos du Coeur

Cette année encore, les Restos du Coeurs font appel aux bloggueurs pour offrir des repas aux plus démunis. 

Et cette année encore nous nous y associons. L'oblectif a été rempli sur Facebook et Twitter, j'espère que nous autres bloggueurs serons à la hauteur !

merci_equivalence_repas2

Des collectes sont également organisées dans les ensaignes partenaires, dès ce week-end :

tumblr_lzsrfqx7kX1rpyxkxo1_1280

 Plus d'infos ici.

Alors, "sans idéologie, discours ou barratin", mobilisons-nous pour les Logo-restos-du-coeur

coluche

Posté par alinelaureanne à 13:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


15 février 2012

Mon Everest...

... mon Anapurna !!!!

 a-contre-jour
Brin de Botanique, création Marie-Adeline, sur Ravelry.

The châle en dentelle, tout en dentelle, que j'ai cru que j'en verrai jamais la fin mais que je suis méga fière d'avoir vaincu "la bête" ! Un effet arachnéen, non ?

brin-de-botanique-2

Même pour le photographier, c'est... délicat !

brin-de-botanique

Ce qui m'a soutenu tout au long de ce périple tricotesque, c'est la matière : un fil 100 % soie... Oui, Madame, on se refuse rien ici ! Un fil dentelle 100 % soie de chez Dye For Yarn, la nouvelle tuerie en vente chez Lil Weasel. Je n'avais encore jamais tricoté une matière aussi raffinée et je dois avouer que c'est ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout de mon ascension de l'Anapurna du tricot-dentelle. Au final, je trouve que l'un et l'autre se valorisent mutuellement : une belle dentelle pour un beau fil et réciproquement !

Depuis ce châle, je fais une pause : j'ai démarré un bon gros gilet dans une bonne grosse laine bien rustique sur des bonnes grosses aiguilles n°6 !!! 

 

C'est le Aidez de Cirilia Rose. Vous le connaissez ? Moi, c'est Yen qui m'en a parlé avec des yeux qui brillaient puis une cliente qui est venue acheter de l'EcoWool pour le faire puis Sophie qui se pointe avec le tuto pour trouver la laine qui va bien puis... le bouche à oreille, y a qu'ça de vrai !!! 

Anne

Posté par alinelaureanne à 17:12 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 février 2012

L'Aiguille en Fête

C'est finalement seule que j'y suis allée : Laure n'a pas pu venir pour cause d'enfant malade... Mais je ne l'ai pas oubliée, rassurez-vous !

Présente dès l'ouverture, j'ai pu profiter des allées encore peu encombrées (mais ça s'est très vite rempli et je n'ai pas traîné...) :

Salon-1

Salon-2

Salon-3

Salon-4

Salon-5

Je ne suis évidemment pas repartie les mains vides :

Achats-1

Achats-4

 Du tissu enduit et du simili cuir de chez Joëlle Tissu (avec le tuto d'un sac trapèze offert !), du Liberty des Tissus anglais, des genouillères thermocollantes en Liberty de chez Jules et Marie et le livre de Muriel chez Le Temps Apprivoisé.

Achats-3

Un petit passage à l'Atelier également, depuis le temps que je voulais y aller, où j'ai fait un bon stock de Drops pour faire des grannies :

Drops

 Et j'ai, bien sûr, été faire un petit coucou à Carine, sur le stand de Lil Weasel (où vous pouvez reconnaître Marie) :

Lil-Weasel-salon

 Et comme Laure avait besoin de laine, c'est chez Carine que je l'ai approvisionnée :

Laine-Lil-Weasel

De la Malabrigo Sock Violetta Africana et de la Dye for Yarn, nouveauté pour la salon et dès mardi à la boutique.

Bref, un bon moment, même si j'aurais aimé le partager avec Laure, Anne restant à la boutique, et plein de projets !

A bientôt et bon WE,

Aline

30 janvier 2012

c'est (même pas ...) moi qui l'ai fait !

Il y a quelques temps sur ce blog, il y avait trois filles qui savaient tout faire ...

Depuis quelques temps sur ce blog, il y en a une qui brille par son absence, qui ne fait plus rien de ses 10 doigts à part quelques p'tits bijoux de temps en temps (pliés en quoi, une heure pour les plus "difficiles" ?), et une grand gilet-tricot-boulet, terminé ... cet été, et montré sur ces pages, ... en septembre.

Et bien cette fille n'a fait aucun progrès, aujourd'hui elle vous présente un pull fait main, mais pas par elle !

IMG_0237

IMG_0240   IMG_0241

la "vraie" couleur, c'est plutôt celle de droite ...

C'est un modèle de Bergère de France, du catalogue spécial "points irlandais" que je n'ai pas évidemment, puisque ce n'est pas moi qui l'ai fait, tricoté en taille 2 pour un équivalent 38, car j'ai choisi (c'est la seule chose que j'ai faite !), une autre laine que celui du modèle : un peu plus fine, donc 1/2 numéro d'aiguilles en dessous, c'est à dire ... 3,5 c'est vraiment tout petit ça. C'est la qualité Lima, Laine et Alpaga, coloris Magma, il est beau, il est chaud, je l'ai "commandé" juste avant Noël, et je l'ai eu vendredi, Sylvie, t'es vraiment trop forte !

 IMG_0242   IMG_0243

Et moi ?

Si on pouvait éviter le sujet pour le moment ...

Bonne journée !

Laure

Posté par alinelaureanne à 10:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 janvier 2012

Une chouette shawlette !

Une fois n'est pas coutume, ma production tricotesque du jour n'est pas destinée à être un cadeau fait-main, ni un modèle d'expo pour Lil Weasel. Aujourd'hui, c'est pour moi, rien que pour moi, moâ, moâ, moâââââ !!!

... mais comme je suis pas "vache", je l'ai quand même prêté à ma Fifille, le temps d'une photo, sachant que c'est pas du tout son style et que j'étais sûre de le récupérer :

 holden-shawlette

Holden Shawlette de Mindy Wilkes, modèle gratuit sur Ravelry

holden-shawlette-detai-2l

Il se tricote avec 1 seul écheveau de Malabrigo Sock, aig. n°4. Dur de choisir un coloris plutôt qu'un autre dans le panier de Carine... du coup, j'ai pris "aguas", comme sur le modèle d'origine, et franchement, c'est bô !

 holden-shawlette-detail

J'adore le motif de vagues, la bordure avec les petits picots et la douceur de la Malabrigo. Je ne le quitte plus !

En ce moment, je prépare l'Aiguille en Fête et j'ai sur mes aiguilles des débuts de châles (appelez-moi Vishnou !) avec les nouveaux fils que nous aurons en exclusivité sur le Salon : une tuerie !!! Mais... je dis ça, je dis rien ! ;-)

Anne

Posté par alinelaureanne à 15:39 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,



20 janvier 2012

Hermione vs Hermione

J'avais le projet de refaire un bonnet Hermione pour la fille d'une de mes amies, mais le résultat m'a paru un peu petit, alors il a fini sur la tête d'Anaïs qui, même si elle préfère le rose et le violet, a quand même trouvé la couleur jolie.

Mais du coup, toujours pas dde bonnet pour la jeune fille, je suis donc repartie sur une version un peu modifiée de mon bonnet pour en faire une forme un peu béret (avec des augmentations et des côtes un peu plus hautes) :

Voici donc les 2 versions :

Béret-Hermione-1
Version béret

Bonnet-Hermione-bis-1
Version bonnet

Tricoté en Malabrigo Rios, coloris Azules (Lil Weasel), aig. n° 5, modèle en tuto dans la colonne de droite (sans les modifs pour le béret, mais il suffit d'ajouter une augmentation intercalaire envers après les côtes entre 2 mailles envers sur tout le rang et de tricoter 2 m envers ensemble avant de commencer les diminutions et d'augmenter la hauteur des côtes et celle du bonnet).

 Béret-Hermione-2

Béret-Hermione-3

Bonnet-Hermione-bis-2

Bonnet-Hermione-bis-3

Message personnel : Sandrine, si tu passes par là, le bonnet est sous enveloppe prêt à partir, il faut "juste" que j'aille à la Poste...

Bon WE et à bientôt,
Aline

Posté par alinelaureanne à 17:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 janvier 2012

Les cols, c'est cool ! # 1

Et on commence tout de suite en douceur avec le fameux Honey Cowl qu'on ne présente plus sur la blogo :

 honey-cowl-playa

J'ai admiré ceux des tricopines, Lili et Kty : elles ont toujours une longueur d'avance pour dégotter des chouettes modèles, du coup, ce sont mes gourous spécial Ravelry !

honey-cowl-twisté

Je trouvais le point joli et fastoche : une maille glissée = on tricote 1 maille sur 2 = du tricot de faignassou, ça me va !

honey-cowl-detail

J'avais la laine qui collait exactement pile-poil avec ce projet : de la Rios de Malabrigo de chez Lil Weasel, coloris Playa qui va du jaune-sable au bleu-océan... manque que le orange-cocktail sous le vert-cocotier !

 Bref, vous l'avez compris, j'aime la Playa et j'ai déjà le 2ème écheveau sur mes aiguilles...

Anne

Posté par alinelaureanne à 14:28 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 janvier 2012

Ca devait arriver...

Avant, il ne fallait pas me parler de crochet, je n'aimais pas ça, sans doute parce que je ne savais pas faire, du coup, ça me gonflait !

Mais ça, c'était avant...

Grannies-2

C'est mon 1er granny (enfin, le 1er que je n'ai pas totalement foiré...). Je sais qu'il est loin d'être parfait (il manque une bride à un endroit et il y en a 4 à un autre par exemple et il n'est peut-être pas assez serré, que sais-je ?) mais je suis quand même très fière de moi !

Et sans vouloir lancer des fleurs à ma cop', c'est quand même grâce à son bouquin que j'y suis arrivée :

Livre Anne 2

C'était quand même le comble, avec une amie reine du crochet, d'être infoutue d'y arriver ! D'ailleurs, de nous 3, j'étais la seule quiche en crochet... Laure le manie aussi très bien !

Du coup, on ne m'arrête plus : 

Grannies-1

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, non ? Alors j'ai fait un tour chez ma mercière préférée et pris quelques pelotes d'alpaga Plassard et j'en ai profité pour prendre quelques pelotes en solde histoire de m'entraîner (et d'obtenir quelques conseils du Grand Maître en personne (ben Anne, évidemment, vous suivez ou quoi ?)

Ouais, mais bon, je vais en faire quoi, maintenant, de tous ces grannies ?

Grannies-3

 Bon WE et à bientôt,

Aline

Posté par alinelaureanne à 13:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 janvier 2012

Bonne année Deux Mille Douce !!!

L'année commence tricotement bien pour moi : j'ai réussi à finir mes 2 tricots-cadeaux dans les temps, je me suis enfin débarrassée de 2 tricots-boulets qui me donnaient mauvaise conscience, j'ai fait des tricots-bricoles pour diminuer mon stock et j'ai même eu le temps de me faire un tricot-perso. Yeees !!!

Je vous montre tout de suite le cadeau de ma Môman : un Dream Stripes de l'Île aux Fils.

 dream-stripes-urga-1

C'est le 2ème Dream Stripes que je tricote. Ce modèle est une valeur sûre, qui a un superbe rendu quelque soit la matière utilisée. Le 1er était en coton Skinny de Blue Sky et celui-ci est en Urga de Fonty. Quoi t'est-ce, la Urga ? Ben, un mélange de mérinos avec du duvet de yak. Du poil de bébé yak ?!? Oui, Madame ! Et naturel en plus ! Pas de traitement chimique et pas de teinture. Et c'est chaud-chaud-chaud. Bref, le cadeau indispensable pour ma mère qui habite un congélateur un pavillon mal isolé.

dream-stripes-urga-detail

J'ai ajouté 2 motifs au modèle initial pour que le châle soit bien enveloppant et descende plus bas dans le dos. Du coup, j'ai utilisé 5 pelotes, coloris 02 et 03, avec des aig 4,5. Et je me suis bien sûr fournie chez Lil Weasel, ma mercerie préférée !

Bérangère, la créatrice du Dream Stripes, a créé d'autres modèles tout aussi beaux... de quoi alimenter sa to-do-list 2012 !!! Pour l'instant, c'est la valse des hésitations chez moi : je commence par lequel ? Autento ou Ambercup ?...

... Et oui ! On change d'année, mais on ne se refait pas ! ;-)

Et vous, l'année commence tricotement bien ?

Anne

Posté par alinelaureanne à 11:54 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 janvier 2012

Dans ma hotte # 3

Bon, c'est la dernière, promis !

Cette fois nous avons... encore un GRR ! Et oui, quand on aime, on ne compte pas, surtout qu'il n'y en a pas un seul pour moi... Cherchez l'erreur !

Voici GRR n°3, pour ma dernière nièce (vous suivez ? J'en ai 3 : l'aînée a déjà eu son GRR pour son anniv (qui est en mai mais qu'elle n'a eu quand novembre, bon ça va, hein !), la plus jeune la tunique et voici donc pour la dernière) :

GRR-Juliette-1

 Célèbre modèle de La Droguerie (Mes Accessoires Drôles et Colorés), Taille S, Eco Alpaca de Cascade Yarns (Lil Weasel), aig. n°5.

GRR-Juliette-2

 Et pour le fermer, une petite broche "home-made" :

Broche-JulietteMatériel La Perlerie 22

Et pour ne pas faire de jalouses, une broche pour sa soeur :

Broche-Mathilde-2

 Je dois vous avouer que j'ai carburé et que je l'ai fini sur le fil, heureusement que je ne devais le donner que le 25 ! Et je n'ai même pas encore fini l'écharpe de mon fils... Mère indigne ! Il l'aura peut-être avant de fin de l'hiver...

Je vous souhaite à nouveau une très belle et douce année 2012 et, pour ma part, j'ai décidé de ne prendre aucune résolution pour cette nouvelle année, puisque je risque de ne pas les tenir...

Bon WE et à bientôt,

Aline



  1  2  3  4  5    Fin »