... mon Anapurna !!!!

 a-contre-jour
Brin de Botanique, création Marie-Adeline, sur Ravelry.

The châle en dentelle, tout en dentelle, que j'ai cru que j'en verrai jamais la fin mais que je suis méga fière d'avoir vaincu "la bête" ! Un effet arachnéen, non ?

brin-de-botanique-2

Même pour le photographier, c'est... délicat !

brin-de-botanique

Ce qui m'a soutenu tout au long de ce périple tricotesque, c'est la matière : un fil 100 % soie... Oui, Madame, on se refuse rien ici ! Un fil dentelle 100 % soie de chez Dye For Yarn, la nouvelle tuerie en vente chez Lil Weasel. Je n'avais encore jamais tricoté une matière aussi raffinée et je dois avouer que c'est ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout de mon ascension de l'Anapurna du tricot-dentelle. Au final, je trouve que l'un et l'autre se valorisent mutuellement : une belle dentelle pour un beau fil et réciproquement !

Depuis ce châle, je fais une pause : j'ai démarré un bon gros gilet dans une bonne grosse laine bien rustique sur des bonnes grosses aiguilles n°6 !!! 

 

C'est le Aidez de Cirilia Rose. Vous le connaissez ? Moi, c'est Yen qui m'en a parlé avec des yeux qui brillaient puis une cliente qui est venue acheter de l'EcoWool pour le faire puis Sophie qui se pointe avec le tuto pour trouver la laine qui va bien puis... le bouche à oreille, y a qu'ça de vrai !!! 

Anne