Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 591
25 novembre 2011

Pour une petite bergère...

... un gilet de berger ! Ben oui, c'est logique, non ?

Gilet-berger-Anaïs-1

Comme je n'avais pas de modèle en taille 6 ans, j'ai bidouillé le 12 mois de La Droguerie : alpaga Plassard en double, aig. n° 5, j'ai regardé les dimensions d'un autre modèle 6 ans pour avoir les cotes, et j'ai modifié un peu le dos en faisant des diminutions d'emmanchures comme pour le devant. Pour le reste, même nombre de mailles que pour le 12 mois, mais moins de diminutions (6 au lieu de 9) et tricoté en un seul morceau, avec juste des coutures aux épaules. Et une petite tresse pour le lien.

Gilet-berger-Anaïs-2

Gilet-berger-Anaïs-3

Et l'avantage, à cet âge-là, c'est que la miss adore toujours ce que je lui fais. Je ne sais pas si va durer encore longtemps, du coup, j'en profite à fond... Mais je n'oublie pas les autres, la laine achetée sur le salon, c'est pour eux. 

Gilet-berger-Anaïs-4

Et plus qu'un petit mois avant Noël, ça va faire short pour finir, à moins de faire les trois 8...

My To-Do Christmas List :

  • un pull Kina :commencé
  • un GRR :commencé (j'en suis à la moitié)
  • une Gretel Citronille :à faire
  • un bonnet + écharpe pour n° 1:à faire
  • un bonnet + écharpe pour n° 2 :à faire

Sans compter ce à quoi je n'ai pas encore pensé et qui va venir se rajouter au fur et à mesure...

Ouais, ben c'est pas tout ça, mais faut que je m'y remette, moi !

Bon WE et à bientôt,

Aline

Publicité
Commentaires
N
très joli ...<br /> bisous
C
Demande de nouveaux bras au Père Nono comme ça l'année prochaine tu seras dans les temps. D'ailleurs je devrais appliquer les conseils que je te donne car je suis graaaave à la bourrrrrrrrre aussi.<br /> J'adore le coloris de ce gilet.<br /> Aline
S
Le gilet est superbe, et quelle jolie couleur. Je suis sure que la petite puce va etre ravie! Bravo, et bon courage pour les autres projets.
A
Il faudrait de temps en temps faire les 4 x 8 pour y arriver !! gilet très mignon !
E
Oh j'adore la couleur !
Publicité
Des Filles et des Aiguilles
  • Il était une fois 3 filles superbes, mais qu'on avait cantonnées à des tâches bien peu passionnantes... Totalisant 10 enfants à elles 3, vous allez voir de quoi sont capables Des Filles et des Aiguilles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité