Le fameux Salon Créations et Savoir-Faire m'a pris toute mon énergie depuis quelques semaines et je refais enfin surface sur la blogo pour vous montrer le résultat de mon crochetage intensif.

Le thème, "chambre d'ado", a nécessité une analyse approfondie du mode de vie de l'adolescentus urbanus (ça tombe bien j'en ai un spécimen à la maison !).
Cette espèce d'Homo Erectus qui connaît actuellement une extension incontrôlée, va progressivement coloniser tout le territoire français (je vous rappelle que, depuis quelques années, nous avons le plus fort taux de naissances d'Europe... ). Il ne vit pas comme nous, pauvres adultes qui avons dû adapter notre biorythme aux horaires du métro-boulot-dodo, et nous regarde avec pitié quand il nous surprend en train de frotter ensemble deux bâtonnets pour faire des noeud en cordelette de poils de mouton... Evidemment, lui, l'ado s'habille en bouteille recyclée de chez Décath' : c'est un truc qui se cueille dans les rayons d'un magasin, et le plus fatiguant (mais il faut savoir que l'ado s'épuise vite) c'est de passer le code barre à la douchette de la caisse automatique.

Bon, il ne restait plus qu'une solution pour respecter le thème imposé : crocheter la corde sensible de l'ado... la bouffe, la grasse mat' et les jeux vidéos !!!
("Et les zesses-gon, M'man, t'as oublié les zesses-gon, hinhinhin !!!" - "De quoi tu me parles, mon fils ? Tu n'aimes que ta mère, non ?!?")

hotdog

Cet appétissant chien-chaud est tiré du super livre de Nathalie Petit, "Le Crochet, c'est branché", éd. Créapassions... A crocheter les yeux fermés tellement les modèles et les explications sont top.

Et parce qu'un ado, ça joue aux jeux vidéo même en dormant :
(nota : le plaid est par terre parce qu'un ado ne fait JAMAIS son lit et que TOUT traîne par terre !)

pacman-plaid

C'est le Pacman Plaid que vous avez pu voir dans notre précédent post,oeuvre de la Lil Weasel Dream Team, à savoir : Gaëlle, Carine et moi-je ! Et si ça vous tente : tuto, livre, laines et crochets sont dispo chez Lil Weasel bien sûr !

Bon, pas le temps de souffler trop longtemps, j'ai la vitrine de Noël qui m'attend...

A bientôt !

Anne